Recette d’omelette au fromage
Comment faire une omelette au fromage. Recette facile. Une omelette baveuse avec le cœur de fromage fondu. J’adore ! C’est délicieux !
Comme presque tout le monde le sait, on peut faire des omelettes nature, au fromage, au thon, au jambon, aux champignons… Cette recette décrit comment j’aime faire l’omelette au fromage, avec le fromage au milieu, de sorte que lorsque vous la coupez dans votre assiette vous pouvez voir la belle couche de fromage fondu et la sentir fondre dans votre bouche. C’est super bon !
Comment faire une omelette au fromage
L’omelette est un plat des plus simples à préparer. Néanmoins, il y a quelques petites astuces que j’utilise pour la faire bien moelleuse et baveuse. L’une est d’y ajouter un petit peu de lait. Un autre, ne pas trop battre les œufs. Et enfin, ramasser les bords vers l’intérieur pendant la cuisson et ne pas trop la faire cuire.
Recette d’omelette au fromage
Ingrédients
- 2 gros œufs
- Emmental râpé
- Huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de lait (facultatif)
- Sel
Élaboration
- Dans une petite poêle de 20 cm de diamètre, faire chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen-vif.
- Dans une assiette creuse, battre les œufs auxquels on y ajoute une cuillère à soupe de lait ou d’eau et une pincée de sel. Ce n’est pas nécessaire de battre jusqu’à ce qu’il n’y ait aucune trace des blancs. On doit éviter autant que possible de faire de la mousse en battant.
- Lorsque la poêle est chaude, huiler toute la surface et ajouter les œufs battus.
- En suite, avec une spatule en bois ramasser les bords vers le centre. Peu importe si l’on fait des rides.
- Saupoudrer de fromage râpé et la plier en deux.
- Faites-la cuire pendant une minute. Ce n’est pas conseillé d’attendre qu’elle brunisse pour qu’elle ne soit pas trop sèche.
- C’est prêt. Servir immédiatement. Saupoudrer encore d’un peu de fromage râpé si vous le souhaitais. Bonne dégustation !
Conseils et astuces
- Il est conseillé de faire les omelettes une après l’autre, au lieu d’en faire une grande pour plusieurs personnes et puis la couper.
- Vous pouvez l’accompagner d’une salade de tomates, d’haricots verts, de tomates à la provençale, d’une salade verte, d’un salade de carottes, ou même d’épinards.
- Vous pouvez ajouter quelques herbes pour varier, comme une pincée d’origan.
- Vous pouvez utiliser de l’huile parfumée à l’ail. Elle donnera une touche différente.
- Dans cette recette, la qualité de l’œuf est primordiale. Utilisez des œufs fermiers.
- Vous pouvez utiliser le type de fromage que vous aimez, comme le gouda râpé ou l’edam, de la mozzarella coupée en petits cubes ou même du fromage bleu.