Recette de boutifarre esparracada (botifarra esparracada). Cuisine catalane
Comment faire la boutifarre esparracada. Recette facile. Apprenez à réaliser ce plat typique de la cuisine catalane. C’est délicieux !

Connaissez-vous la boutifarre ? C‘est une saucisse catalane. Sans aucun doute, il s’agit de l’un des mets des plus célèbres de la cuisine catalane, avec le « fuet », le saucisson catalan. Il y a plusieurs types de boutifarre : blanche ou noire qui ressemblent à des boudins, mais que l’on peut manger froid ; ou la boutifarre fraîche, très similaire aux saucisses de Toulouse. La boutifarre esparracada se fait avec cette dernière, donc si vous voulez essayer le plat, penser aux saucisses typiques du sud-ouest comme substitution à la boutifarre.
Vous voulez savoir comment faire la boutifarre esparracada?
La boutifarre esparracada, plus qu’une recette, est une façon de préparer cette saucisse. Esparracada signifie « pas trop bien habillé » en catalan, on l’appelle comme ça parce que nous allons enlever la peau et l’ouvrir ou, comme je l’ai vu une fois à la télé, on va l’aplatir. Donc, elle ne va pas être bien habillée.
Parfois, on trouve la boutifarre esparracada coupée en morceaux ou carrément écrasée comme ingrédient pour l’élaboration d’autres plats. La recette que je vous présente est la boutifarre esparracada grillée accompagnée de haricots. Dans la cuisine catalane, c’est très commun d’accompagner les saucisses et d’autres viandes avec ces légumes secs. Les haricots, on peut les faire cuire nous-mêmes ou les acheter déjà conditionnés.
Voici la recette :


Recette de boutifarre esparracada (botifarra esparracada). Cuisine catalane
Maintenant, vous savez comment faire la boutifarre esparracada
Avez-vous aimé la recette ?
J’espère vous avoir encouragés à la préparer, même avec des saucisses de Toulouse. N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire votre opinion, si vous avez des questions au sujet de la recette ou si vous voulez laisser une suggestion. Aviez-vous déjà goûté la saucisse catalane préparée de cette façon ?
Enfin, si vous aimez aussi la saucisse, c’est une bonne raison pour cliquer sur le bouton « J’aime » et partager cette boutifarre esparracada sur vos réseaux sociaux.
A bientôt !