Recette de linguine aux fruits de mer
Comment faire des linguines aux fruits de mer. Recette facile. Apprenez à réaliser ce délicieux plat de pâtes avec des calamars, crevettes, etc.
Bonjour ! Aujourd’hui, je vous propose un savoureux plat de pâtes : des linguines aux fruits de mer. Ils sont délicieux et si faciles à préparer ! Cela faisait des années que je ne les avais pas dégustées ! Avant, il y avait toujours un paquet de spaghettis et un paquet de linguine sur ma liste de courses. Quel type de pâte ne manque jamais dans votre garde-manger ? Dites-le-moi !
Voulez-vous savoir comment faire des linguines aux fruits de mer ?
Pour préparer ces délicieuses linguines aux fruits de mer comme je l’ai fait la dernière fois, il suffit de préparer une sauce tomate avec les fruits de mer. Je les ai préparées uniquement avec des calamars et des crevettes cette fois-ci, mais je les appelle fruits de mer, car en ajoutant quelques moules et palourdes, vous les avez.
L’un des secrets pour que les pâtes aux fruits de mer soient délicieuses est de les faire revenir à la fin avec un peu de fumet de poisson. Et ces linguines aux calamars et crevettes ne font pas exception. Vous verrez que cela leur donne une saveur délicieuse. Je vous encourage à l’essayer.
Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes de pâtes aux fruits de mer. Vous avez les classiques spaghettis aux fruits de mer ou ces autres spaghettis noirs à l’encre de seiche. Si vous voulez un plat plus simple mais tout aussi bon, n’hésitez pas à essayer les spaghettis aux crevettes à l’ail. Ils sont délicieux ! Mais ce n’est pas tout. Je vous recommande de faire un tour avec la recherche du blog pour découvrir tous les plats de pâtes qui vous attendent.
Recette de linguine aux fruits de mer
Ingrédients
- 200 g de linguine
- 2 calamars nettoyés et coupés en anneaux
- 10 crevettes crues et décortiquées
- 12 moules cuites et décoquillées (facultatif)
- 75 g d’huîtres cuites et décoquillées (facultatif)
- 150 g de tomates concassées
- 2 gousses d’ail
- 1 trait de vin blanc
- 1 piment de Cayenne ou piment oiseau haché (facultatif)
- Persil haché
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
- 50 ml de bouillon de poisson (facultatif)
- Sel et poivre
Élaboration
- Faites chauffer l’huile avec l’ail à feu moyen. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter un morceau de piment de Cayenne ou de piment oiseau.
- Lorsque l’ail commence à dorer, ajoutez les crevettes et faites-les revenir pendant quelques minutes.
- Retirez les crevettes et l’ail, puis faites revenir les anneaux de calamar dans la même huile pendant environ 5 minutes.
- Arrosez avec le vin blanc et laissez cuire 2 minutes pour que l’alcool s’évapore.
- Ajoutez les tomates concassées et laissez réduire de moitié pendant environ 20 minutes à feu moyen.
- Lorsque la sauce est presque terminée, faites cuire les pâtes dans de l’eau salée bouillante le temps indiqué par le fabricant pour une cuisson « al dente » moins deux minutes. Par exemple, si elles ont besoin de 8 minutes pour être « al dente », faites-les cuire pendant 6 minutes.
- Égouttez les linguines et terminez la cuisson pendant les 2 minutes restantes dans la sauce tomate avec le bouillon de poisson.
- Incorporez les crevettes, les huîtres et les moules en même temps, ainsi que l’ail si vous le souhaitez, et saupoudrez de persil haché.
- C’est prêt ! Servez immédiatement. Bonne dégustation !
Conseils et astuces
- Le fumet de poisson à la fin est facultatif. Si vous ne l’utilisez pas, faites cuire les pâtes normalement.
- Pour faire ces linguines, utilisez le mélange de fruits de mer que vous préférez.
Vous savez maintenant comment faire des linguine aux fruits de mer.
Avez-vous aimé la recette ? J’espère que vous l’essayerez bientôt. Vous verrez comme c’est bon.
N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous pensez de la recette, si vous avez des suggestions ou si vous avez besoin que je clarifie une étape de la préparation.
Enfin, si vous êtes fan de recettes de pâtes de toutes sortes, je vous invite à aimer et partager ces linguine aux fruits de mer sur vos réseaux sociaux. Merci beaucoup !