Recette de tournedos d’agneau aux pointes d’asperges vertes et pommes de terre grenaille

Comment faire un tournedos d’agneau aux pointes d’asperges vertes. Recette facile. Découvrez ce délicieux plat à base d’agneau très simple à préparer. Avec quelques pointes d’asperges vertes et accompagné de pommes de terre grenaille cuites au four. C’est un régal !

Tournedos d’agneau aux pointes d’asperges vertes

« L’agneau c’est bon, mais c’est un peu compliqué à préparer ». Avez-vous déjà entendu cette phrase ? Moi je vous dis que c’est faux. Il est vrai que l’on a pas mal de recettes à base d’agneau avec une préparation assez élaborée, mais pour se régaler avec cette viande c’est pas la peine d’être un cordon bleu, il suffit juste de trouver les bonnes astuces.

J’ai toujours dit que mon plat préféré avec cette viande c’est les côtelettes d’agneau grillées à l’aïoli. C’est un bon exemple de plat simple. Ce que je vous propose dans cet article avec ces tournedos d’agneau aux pointes d’asperges vertes, c’est un plat de saison, facile à préparer et digne d’un bon repas pour une occasion spéciale. Cette fois, nous avons conçu le plat pour le vin « Ø Sans Sulfites », un AOP Côtes de Duras rouge Bio sans sulfites ajoutés proposé par Terre de Vignerons. À la fin de la recette, vous avez plus d’informations sur ce vin.

Voulez-vous savoir comment faire des tournedos d’agneau aux pointes d’asperges vertes ?

Ce tournedos d’agneau c’est quoi ? L’agneau ne dispose pas d’un filet assez important comme le bœuf, mais on peut faire des coupes façon tournedos avec le meilleur morceau de l’agneau : le gigot. Nous allons prendre un gigot désossé et le transformer en tournedos sans la fine couche de lard autour.

Tournedos d’agneau aux pointes d’asperges vertes (ingrédients)

La cuisson de ce tournedos d’agneau va se faire uniquement à la poêle à feu vif. On va légèrement poêler les pointes d’asperge pour qu’elles prennent un peu le goût de la viande et pour finir on va déglacer la poêle avec un peu de fond de veau pour récupérer les saveurs, ce qui nous fera une petite sauce pour napper le tournedos. On va accompagner le tout avec de pommes de terre grenaille au four.

Voici la recette :

Tournedos d’agneau aux pointes d’asperges vertes

Recette de tournedos d’agneau aux pointes d’asperges vertes et pommes de terre grenaille

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : recette Viande et Volaille

Tournedos d’agneau aux pointes d’asperges vertes

Maintenant, vous savez comment faire un tournedos d’agneau aux pointes d’asperges vertes

Avez-vous aimé la recette ? 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Loading...

J’espère que vous aurez l’occasion de la déguster. Vous avez vu, nous avons préparé l’agneau juste quelques minutes à la poêle et je dois dire que le résultat est délicieux ! N’hésitez pas à me faire un retour avec un petit commentaire ci-dessous ou me poser toutes questions au sujet de la préparation. Je serai ravi de vous aider.

Ø Sans Sulfites

Un petit mot, j’ai conçu ce plat spécialement pour l’accorder avec le vin « Ø Sans Sulfites », c’est un AOP Côtes de Duras rouge Bio sans sulfites ajoutés créé par Terre de Vignerons (Facebook et Instagram). La particularité de ce vin, issu de l’agriculture biologique, est sa vinification traditionnelle sans ajout de soufre. Nez de fruits rouges, robe intense et profonde, la bouche ronde et souple laisse des saveurs fruitées qui s’accordent bien avec ces tournedos d’agneau. Il existe également en appellation Bordeaux.

Pour finir, je vous invite à liker la publication et partager ces superbes tournedos d’agneau aux pointes d’asperges vertes sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

L’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE