Recette de choucroute de la mer (choucroute aux poissons et fruits de mer)

Comment faire la choucroute de la mer. Recette facile. Apprenez à réaliser le fameux plat alsacien version poisson ! Parfait pour en faire un plat léger et délicieux !

Choucroute de la mer

Je suppose que vous connaissez la choucroute à l’alsacienne. N’est-ce pas ? Un plat de choucroute garnie avec pas mal de viande et de charcuterie régionale. La choucroute à la base c’est du chou fermenté. Tout seul, c’est un aliment probiotique bon pour la santé. Cette version de choucroute de la mer est un détournement à base de poissons et des fruits de mer. Oui, ça fonctionne très bien et ce n’est pas lourd du tout.

Voulez-vous savoir comment faire la choucroute de la mer ?

Pour préparer la choucroute de poisson, on va faire cuire tous les ingrédients dans une cocotte. La méthode est très proche de la choucroute garnie classique, sauf que pour les poissons le temps de cuisson est beaucoup plus court.

Choucroute de la mer (ingrédients)

Nous n’allons pas oublier l’un des ingrédients clés. Un bon vin blanc d’Alsace, bien sûr. Et comme petite astuce, ne jamais oublier de bien rincer la choucroute avant de démarrer la cuisson pour enlever l’acidité. Le reste, vous verrez se fait presque tout seul.

Voici la recette :

Choucroute de la mer

Recette de choucroute de la mer (choucroute aux poissons et fruits de mer)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 

Choucroute de la mer

Maintenant, vous savez comment faire la choucroute de la mer

Avez-vous aimé la recette ? 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Loading...

J’espère vous avoir donné envie de l’essayer. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire avec votre opinion, si vous avez des suggestions ou des questions sur la préparation. Pour finir, si vous êtes fans de tous ces plats qui combinent de bons poissons et des fruits de mer, je vous invite à « liker » et partager la recette de choucroute de la mer sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE