Recette de porrusalda (soupe aux poireaux). Cuisine espagnole

Comment faire la porrusalda. Recette facile. Apprenez à faire cette délicieuse soupe aux poireaux, carottes et pommes de terre typique du Pays Basque et de Navarre. C’est délicieux !

Porrusalda

Aujourd’hui, je vous présente une soupe aux poireaux, carottes et pommes de terre. Elle est typique de la région du Pays basque et de la Navarre où on l’appelle porrusalda, qui en euskera veut dire bouillon de poireaux. Connaissez-vous la porrusalda ? La vérité est que quand il fait froid, commencer le repas avec cette soupe donne chaud au corps.

Voulez-vous savoir comment faire la porrusalda ?

Pour faire la porrusalda, les quantités d’ingrédients sont un peu au goût de chacun, mais certainement la star du plat est le poireau. Traditionnellement, on peut substituer la carotte par de la courge.

Porrusalda (ingrédients)

Bref, pour préparer une soupe aux poireaux, carottes et pommes de terre, on va commencer par faire revenir un peu d’oignon, puis on ajoute le reste des ingrédients. On va faire cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. J’utilise du bouillon de volaille pour faire la porrusalda, car j’aime bien le goût qu’il donne à ce genre de plats.

Voici la recette :

Porrusalda

Recette de porrusalda (soupe aux poireaux). Cuisine espagnole

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Etiquettes :

Porrusalda

Maintenant, vous savez comment faire la porrusalda

Avez-vous aimé la recette ? 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

Loading...

J’espère vous avoir donné envie de l’essayer. N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez, si vous avez des suggestions ou d’autres questions au sujet de la préparation.

En parlant de la gastronomie du Pays Basque, je vous laisse ici une petite promenade à Saint-Sebastian

Enfin, si vous aimez les plats traditionnels, je vous invite à « liker » cette délicieuse porrusalda et à la partager sur vos réseaux sociaux.

À bientôt

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE