Recette de soupe de patate douce au croustillant de jambon et parmesan

 

Comment faire une soupe de patate douce au croustillant de jambon et parmesan. Recette facile étape par étape. La combinaison est délicieuse !

Soupe de patate douce

Bonjour ! Vous aimez la patate douce ? Moi, j’adore ! C’est vrai qu’elle a un goût un peu sucré, mais franchement, je la trouve un peu addictive. De plus, elle est très polyvalente, tout comme sa cousine la pomme de terre. Avec elle, nous avons préparé cette soupe de patate douce au croustillant de jambon et parmesan. Très facile ! Et avec un goût spectaculaire ! Vous voulez l’essayer ?

Voulez-vous savoir comment faire une soupe de patate douce ?

Pour préparer cette délicieuse soupe de patate douce, nous utiliserons peu d’ingrédients : un peu de carotte, de poireau, de l’oignon et bien sûr beaucoup de patates douces. Nous commencerons par faire revenir les légumes, car cette première étape donne un très bon goût.

Nous réaliserons le croustillant de jambon à partir de tranches déjà coupées. Pour des grands occasions, n’hesitez pas à utiliser un bon jambon ibérique. Pour le faire, bien que nous puissions utiliser le four, cette fois-ci, je l’ai mis au micro-ondes, et il est prêt en un instant. Pour finir, ne pas oublier la dose de parmesan, qui se marie parfaitement, et bien sûr, une bonne poignée de croûtons, qui sont toujours présents dans mes soupes.

Soupe de patate douce (ingrédients)

Sur le blog, vous trouverez de nombreuses autres recettes avec de la patate douce. Je vous explique comment je fais les patates douces rôties au four, mais vous avez aussi cette omelette à la patate douce, comme celle aux pommes de terre, mais en changeant d’ingrédient. Si vous voulez essayer une autre soupe, je vous propose cette soupe de patate douce et carotte, que vous adorerez sûrement. Et si vous voulez encore plus… N’oubliez pas que vous avez le moteur de recherche du blog pour trouver toutes les recettes. Jetez-y un coup d’œil !

Soupe de patate douce
Imprimir

Recette de soupe de patate douce au croustillant de jambon et parmesan

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 4
Loading...

Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile

Ingrédients

  • 600 g de patate douce
  • 2 carottes moyennes
  • 1 poireau (seulement la partie blanche)
  • 1 oignon
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 litre de bouillon de poulet ou de légumes
  • 6 tranches de jambon espagnol
  • Fromage parmesan râpé
  • Croûtons
  • Persil haché
  • Muscade
  • Poivre noir moulu
  • Sel

Élaboration

  1. Pelez et coupez la patate douce, l’oignon et la carotte.
  2. Lavez bien et coupez le poireau.
    Soupe de patate douce (mise en place)
  3. Dans une casserole, versez l’huile et chauffez. Lorsqu’elle est chaude, ajoutez la patate douce, la carotte, le poireau et l’oignon.
  4. Faites revenir pendant 15 minutes en remuant fréquemment.
    Faire revenir les légumes
  5. Couvrez avec le bouillon de poulet ou de légumes, couvrez et laissez cuire pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la patate douce et la carotte soient tendres.
    Cuisson de la soupe de patate douce
  6. Mixez avec un mixeur et, si vous le souhaitez, passez à travers une passoire fine en acier inoxydable pour obtenir une texture lisse.
  7. Assaisonnez avec du sel, du poivre et de la muscade.
    Mixer la soupe de patate douce
  8. Placez 3 tranches de jambon sur une assiette sur une feuille d’essuie-tout, couvrez d’une autre feuille d’essuie-tout et placez une autre assiette dessus.
  9. Mettez au micro-ondes pendant 2 minutes pour qu’il devienne croustillant et émiettez. Répétez le processus.
    Croustillant de jambon
  10. Voilà ! Servez la soupe avec le jambon croustillant sur le dessus, des croûtons, du parmesan râpé et un peu de persil haché. Bon appétit !

 

Conseils et astuces

  • Si vous souhaitez une recette facile de croûtons au four pour votre soupe de patate douce, suivez le lien.
  • Vous n’avez pas besoin de tous les ajouter sur le dessus, choisissez ce que vous préférez ou ce que vous avez sous la main ce jour-là.
  • Au lieu du persil, la ciboulette convient aussi très bien.

 

Recette de soupe de patate douce

Maintenant, vous savez comment faire cette soupe de patate douce facilement.

Vous avez aimé la recette ? J’espère vous avoir encouragé à la préparer, vous pouvez en faire beaucoup et la garder au congélateur.

Pour tout commentaire ou suggestion, n’hésitez pas à me laisser un message ci-dessous dans la section des commentaires. Que vous aimiez ou non, toute critique constructive est la bienvenue.

Enfin, si vous êtes fan des recettes de soupes, n’hésitez pas à soutenir le blog en mettant un « j’aime » et en partageant cette merveilleuse soupe de patate douce au croustillant de jambon et parmesan sur vos réseaux sociaux. Merci beaucoup !

À bientôt !

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.