Recette de soupe de courgettes à l’avocat et crevettes
Comment faire une soupe de courgettes à l’avocat et crevettes. Recette facile. Apprenez à faire cette délicieuse soupe de légumes idéale pour une entrée légère.
Ici à Grenoble, où j’habite, il fait de moins en moins chaud, et les nuits sont plutôt fraîches, mais je résiste et je continue à publier de recettes d’été comme cette soupe de courgettes à l’avocat et crevettes. Assez simple, mais délicieuse.
Voulez-vous savoir comment faire une soupe froide de courgettes à l’avocat et crevettes ?
Cette soupe de courgettes est très facile à préparer. Il suffit de couper les courgettes en dés et les laisser cuire avec un peu d’eau (pas beaucoup). L’avocat on l’ajoutera au moment de mixer et les crevettes on les réserve pour couronner le bol juste avant servir.
Vous n’avez besoin de rien d’autre. Pour décorer, j’ai ajouté quelques oignons verts coupés en tranches très fines et saupoudré d’un peu de paprika doux pour donner une note contrastée. N’est-ce pas joli ?
Voici la recette :
Recette de soupe de courgettes à l’avocat et crevettes
Ingrédients
- 1 kg de courgettes
- 2 avocats mûrs
- 3 crevettes par personne
- Sel et poivre noir moulu
- 1 pincée de paprika
- Oignon vert (uniquement la partie verte) ou ciboulette
Élaboration
- Laver les courgettes, écarter les extrémités et les couper en cubes. Pas besoin d’être parfait, mais plus ou moins de la même taille.
- Mettre les courgettes dans une casserole et couvrir d’eau à ras.
- Porter à ébullition, puis laisser cuire de 5 à 10 minutes jusqu’à ce que les courgettes soient tendres. Réserver et laisser tiédir.
- Couper les avocats et enlever le noyau.
- Réunir dans le bol du blender les courgettes avec l’eau de cuisson et les avocats coupés en morceaux. Réserver quelques tranches d’avocat pour la décoration.
- Mixer jusqu’à obtenir une consistance lisse. Si elle est trop épaisse, ajouter un peu d’eau (mais petit à petit).
- Saler et poivrer selon votre goût et mixer à nouveau.
- Goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
- Si l’on souhaite une texture fine, vous pouvez passer la soupe de courgettes à travers une passoire fine ou un chinois.
- Faire cuire les crevettes. Pour ce faire, ajouter les crevettes dans de l’eau bouillante salée. Lorsque l’eau revient à ébullition, éteindre le feu et laisser finir la cuisson avec la chaleur résiduelle 1 minute. Égoutter et mettre tout de suite dans un saladier avec de l’eau froide pour stopper la cuisson.
- Peler les crevettes.
- Hacher le vert de l’oignon nouveau ou la ciboulette.
- Et voilà. Pour servir, répartir la soupe de courgettes dans quelques bols, placer 3 ou 4 crevettes sur le dessus ainsi que 1 tranche d’avocat, un peu d’oignon vert ou ciboulette et saupoudrer d’une pincée de paprika. Bonne dégustation !
Conseils et astuces
- On la déguste plutôt tiède ou froide.
- Si vous avez du bouillon de volaille ou de légumes, vous pouvez en utiliser un peu pour cuire les courgettes.
- Pour que l’avocat que l’on réserve pour la décoration ne noircisse pas, on va le badigeonner légèrement d’huile d’olive et garder au réfrigérateur.
- Chez le poissonnier, vous pouvez trouver des crevettes déjà cuites que vous pouvez utiliser parfaitement pour cette recette.
- Sur le blog, vous trouverez plus de recettes de soupes. Je vous recommande d’essayer le gaspacho de betterave ou la soupe de concombre à l’aneth.
Maintenant, vous savez comment faire une soupe froide de courgettes, avocat et crevettes
Avez-vous aimé la recette ?
Je vous recommande de l’essayer. J’ai vraiment bien aimé la combinaison des saveurs. Vous savez que si vous avez des questions ou tout simplement vous voulez me donner votre avis sur ce plat, vous pouvez laisser un message ci-dessous dans la section des commentaires. En outre, si vous aimez cette soupe de courgettes, n’hésitez pas à la « liker » et la partager sur vos réseaux sociaux.
À bientôt !
originale avec l’avocat ! ça le tente trop
L’avocat se prête bien à ce genre de soupes. Elle reste bien onctueuse.