Saumon mariné au thé noir Lapsang Souchong

 
Saumon mariné au thé noir

Bonjour ! La cuisine nous offre la possibilité de combiner de manière infinie toutes les ressources dont nous disposons pour créer des recettes délicieuses et uniques.

Comme vous le savez peut-être déjà, chaque recette tourne autour de ses ingrédients, et aujourd’hui notre ingrédient vedette est le thé noir Lapsang Souchong.

Cette variété de thé est très à la mode dans la grande cuisine, car de nombreux chefs prestigieux l’ont inclus dans leurs recettes. Un ingrédient de qualité précieux et à portée de main.

Qu’est-ce qui le rend si spécial ?

Le thé Lapsang Souchong, originaire de Wuyi, en Chine, est un thé noir spécial en raison de son mode de séchage. En particulier avec de la fumée de pin. En fait, « Lapsang » signifie « fumé ».

C’est ce mode de séchage particulier qui offre un goût si particulier aux recettes dans lesquelles nous l’utilisons, un goût fumé.

Thé noir Lapsang Souchong

C’est un type de thé très polyvalent, ce qui nous permet de l’exploiter de différentes manières en cuisine. Dans notre cas, nous allons vous montrer aujourd’hui comment préparer un magnifique saumon mariné au thé Lapsang Souchong.

Pour cette recette, vous aurez besoin de peu d’ingrédients. On l’accompagne avec une délicieuse sauce à la moutarde. La préparation est assez simple, même si elle prend du temps car il faut laisser le poisson mariner pour prendre tous les goûts du thé.

Nous vous recommandons d’essayer cette magnifique recette non seulement pour son goût, mais aussi pour les nombreux avantages qu’elle offre.

C’est parti !

Saumon mariné au thé noir

Saumon mariné au thé noir Lapsang Souchong

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 StarsLoading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Un peu de tout Recettes

Maintenant, vous savez comment faire un saumon mariné au thé noir

J’espère que la recette vous a plu. Oui, c’est ça. On peut utiliser le thé pour donner du goût à nos préparations salées. Un monde s’ouvre en dehors des théières. Mais bon, en parlant de cet outil, j’ai été surpris par la grande quantité des différentes théières sur https://www.theiere-france.com. Si vous en cherchez une, je vous conseille d’y jeter un œil.

Pour les questions ou commentaires, n’hésitez pas à me laisser un message ici plus bas. Je serai heureux d’échanger avec vous.

À bientôt !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.