Avant de cuisiner, pensez à vérifier la fraîcheur de vos aliments

 
Avant de cuisiner, pensez à vérifier la fraîcheur de vos aliments

Vous aimez cuisiner, c’est d’ailleurs la raison qui vous a poussé à acheter un Cookeo. Cet appareil est un véritable allié en cuisine pour préparer de bons petits plats et de délicieuses pâtisseries. En effet, ce multicuiseur polyvalent vous offre la possibilité de cuisiner des entrées, des plats et des desserts. Mais encore faut-il bien l’utiliser. 

Vérifiez la fraîcheur de vos aliments

Grâce à cet équipement que l’on peut qualifier de magique, vous pouvez tout oser et vous lancer dans des plats originaux. Cependant, il y a quelques étapes à respecter pour cuisiner en toute sérénité. Avant toute chose, il faut respecter les recettes à la lettre. Cela vous évitera bien des désagréments. Il faut donc effectuer les bons réglages dès le départ. Grâce à son écran assez grand, il est facile de lire les instructions. Il suffira d’utiliser la molette pour sélectionner le bon programme. Vous pourrez choisir le programme recettes. Celui-ci est simple. Vous pourrez sélectionner une préparation rapide et suivre les étapes indiquées. Le Cookeo est pratique puisqu’en fin de cuisson, il maintient le plat au chaud. Si vous possédez le Cookeo+ Connect, vous aurez plus de recettes via l’application. Les Cookeo équipés d’un port USB vous feront profiter de recettes supplémentaires. Les appareils se ressemblent, alors, la marche à suivre reste la même. Mais avant de vous lancer dans cette mission, veillez à bien placer vos aliments au frais, tout comme les restaurateurs, qui eux, utilisent une vitrine réfrigérée de qualité professionnelle. Il est important de conserver vos denrées alimentaires dans un endroit frais dans le but d’éviter certains problèmes sanitaires. En effet, des aliments mal conservés perdent de la fraîcheur et de ce fait, ils peuvent devenir impropres à la consommation. Comme vous le savez, les aliments peuvent développer certaines bactéries. Même si certaines d’entre elles sont inoffensives, d’autres, peuvent engendrer des problèmes de santé plus ou moins graves. En étant respectueux des règles de conservation, votre famille et vous-même serez protégés. Qui plus est, un aliment frais contient plus de vitamines et de nutriments essentiels. 

Choisissez votre mode de cuisson

Avec l’aide du Cookeo, vous pouvez cuisiner avec le programme manuel. Celui-ci vous donne davantage de liberté. Effectivement, il est possible d’opter pour un départ différé et préparer votre repas comme vous le souhaitez. Choisissez juste le mode de cuisson. Ce dernier peut être en mode : 

  • cuisson vapeur,
  • mijotage,
  • dorage,
  • cuisson pression,
  • réchauffage,
  • cuisson lente.

Pour le départ différé, c’est simple : réglez l’heure actuelle avant d’indiquer l’heure à laquelle vous désirez que le plat soit prêt. Le programme bibliothèque vous aidera à dénicher plusieurs recettes aisément. Quand votre préparation est finie, il suffira de vous régaler. Qu’importe le modèle de votre équipement, vous réussirez à préparer de succulents plats. Alors, à vous les gratins de pommes de terre au jambon, le poulet à la mascarpone, le poulet au paprika et bien d’autres recettes encore ! Pour vous donner des tonnes d’idées, rendez-vous sur une plateforme dédiée au Cookeo et à ses recettes. En quelques clics, vous découvrirez des préparations culinaires faciles et délicieuses. Vous aurez donc de quoi ravir les papilles de vos proches au quotidien. 

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.