Recette de salade d’orange et grenade

[recipeingredients yields=4 difficulty= »1″ cooktime= »PT15M » cooktime_str= »15 m »] Salade frisée Mesclun 3 ou 4 oranges 1 belle grenade Pour la vinaigrette: Huile d’olive extra vierge Vinaigre Balsamique Miel Sel et poivre [/recipeingredients] [recipedirections] Laver la salade frisée et le mesclun et bien les essorer. Vous pouvez vous aider d’une essoreuse à salades. Couper les oranges en quartiers […]

Comment préparer une excellente salade d’orange et grenade, assaisonnée avec une vinaigrette à base de balsamique et de miel. C’est une salade avec peu d’ingrédients qui peut être servie en entrée ou en accompagnement. J’aime beaucoup ce mélange de saveurs. Des graines de grenade très sucrées et des morceaux d’orange qui apportent acidité et fraîcheur pour enrober le goût légèrement amer de quelques feuilles de salade frisée. Et vous, aimez-vous les salades de fruits ? Que pensez-vous des salades avec des mélanges de saveurs comme celui-ci acide / sucré / amer ? N’hésitez pas à laisser un message.

[recipeingredients yields=4 difficulty= »1″ cooktime= »PT15M » cooktime_str= »15 m »]

  • Salade frisée
  • Mesclun
  • 3 ou 4 oranges
  • 1 belle grenade
  • Pour la vinaigrette:
    • Huile d’olive extra vierge
    • Vinaigre Balsamique
    • Miel
    • Sel et poivre

[/recipeingredients]

[recipedirections]

  1. Laver la salade frisée et le mesclun et bien les essorer. Vous pouvez vous aider d’une essoreuse à salades.
  2. Couper les oranges en quartiers sans les peler. Puis peler chaque quartier au couteau et finalement les couper en 2 ou 3 morceaux. De cette façon on coupe facilement l’orange en morceaux déjà pelées, de sorte que leur jus va se mélanger avec les autres ingrédients.
  3. Égrainer la grenade. Faire une incision périphérique peu profonde et séparer à la main la grenade en deux.  Sur un grand bol, tenir à la main l’une des moitiés ver la bas. Donner des coups sur la peau afin que les grains tombent entre vos doigts. Répétez cette étape avec l’autre moitié.
  4. Placer une base de mesclun et de salade frisée sur les assiettes, puis distribuer des morceaux d’orange et saupoudrer de grains de grenade.
  5. Préparer la vinaigrette. Dans une petit bocal en verre, ajouter 5 ou 6 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 ou 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, 1 cuillère à café de miel, du sel et du poivre selon votre goût. Fermer et bien secouer pour émulsionner.
  6. C’est prêt. À la table, laisser à chaque convive le soin d’assaisonner sa propre salade. Bon appétit!

[/recipedirections]

[recipehints]

  • Pour savoir plus sur la façon d’égrainer une grenade, regardez  la vidéo en suivant le lien.
  • Consultez une préparation plus détaillée de la vinaigrette au balsamique et au miel en suivant le lien.
  • Cette salade d’orange et grenade peut être aussi assaisonnée avec une vinaigrette à la coriandre.
  • Si vous voulez « enrichir » cette salade, vous pouvez ajouter des morceaux de blanc de poulet ou du fromage de chèvre, entre autres.

[/recipehints]

 

 

 
 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.