Comment cuire un magret de canard (la recette facile)

[recipeingredients yields=4 difficulty= »1″ cooktime= »PT35M » cooktime_str= »35 m »] Magret de canard Poivre noir fraîchement moulu Fleur du sel [/recipeingredients] [recipedirections] Tout d’abord, le magret de canard doit être à température ambiante. Le sortir du réfrigérateur au moins une heure avant la cuisson. Ensuite, nettoyer le magret de canard en enlevant la graisse sur les bords si besoin. Couper à ras […]

Ce billet décrit comment faire cuire un magret de canard facilement. Et quand je dis facilement, c’est pratiquement de mettre dans une poêle notre magret de canard et attendre. Certainement, vous avez déjà vu un magret de canard cuit, vous avez peut-être remarqué que, parfois, il a un croisillon sur la peau. Ce méthode que je décris ici n’utilise pas le croisillon, ce qui fait que c’est un peu plus lent en cuisson, mais cela évite de trop couper la peau par accident et abîmer la chair. Avec cette méthode on va toujours obtenir un point de cuisson parfait sans aucun effort.

Et vous, aimez-vous le magret de canard ? Faites-vous généralement le croisillon sur la peau ? Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser un message dans la section commentaires.

[recipeingredients yields=4 difficulty= »1″ cooktime= »PT35M » cooktime_str= »35 m »]

  • Magret de canard
  • Poivre noir fraîchement moulu
  • Fleur du sel

[/recipeingredients]

[recipedirections]

  1. Tout d’abord, le magret de canard doit être à température ambiante. Le sortir du réfrigérateur au moins une heure avant la cuisson.
  2. Ensuite, nettoyer le magret de canard en enlevant la graisse sur les bords si besoin. Couper à ras les possibles veines, les tendons et les nerfs. Sécher avec de papier absorbant l’excès de sang.
  3. Dans une poêle ou grill toujours froid placer le magret de canard avec la peau vers le bas. Ce n’est pas nécessaire de graisser la poêle.
  4. Faire chauffer la poêle à feu moyen-doux et laisser dorer lentement pendant 10 à 15 minutes, selon l’épaisseur de la couche de graisse.
  5. Quand la graisse est toute fondue et qu’il reste seulement une fine couche de peau sur le magret, enlever toute la graisse liquide.
  6. Monter à feu moyen-élevé. Faire dorer la peau jusqu’à ce qu’elle soit croustillante, mais sans la brûler. Cela peut prendre 2 minutes environ.
  7. Saler et retourner le magret de canard. Assaisonner aussi le côté de la peau.
  8. Faire griller à feu moyen-élevé de l’autre côté pendant 2 minutes pour une cuisson rosé, 3 à 4 minutes pour une magret à point et 5 minutes pour un magret bien cuit.
  9. Retirer le magret de canard du feu et envelopper-le dans du papier sulfurisé (faire un papillote). Laisser reposer environ 10 minutes. Cela le fera plus juteux et plus facile à couper.
  10. Enfin, couper-le en tranches de 1,5 cm d’épaisseur et assaisonner avec un peu plus de fleur de sel et poivre noir fraîchement moulu selon votre goût.
  11. C’est prêt. Bon appétit!

[/recipedirections]

[recipehints]

  • Pour accélérer la cuisson, on peut faire un croisillon sur la peau de 1,5 cm de côté. Mais attention! Veillez à ne pas pénétrer dans la chair. C’est toujours plus facile comme expliqué dans la recette, et souvent le croisillon ne fait pas gagner plus de temps lorsque vous en avez plusieurs à faire.
  • La poêle ou le grill où vous allez faire cuire le canard doit être froid quand vous mettez le magret, de sorte que la peau laisse sortir la graisse.
  • Si la peau est trop dorée et il reste encore de la graisse, baisser le feau.
  • Vous pouvez récupérer la graisse du magret pour une autre préparation, comme par exemple, des pommes de terre rissolées à la graisse de canard.
  • Si le magret de canard se refroidit, vous pouvez le réchauffer 2 ou 3 minutes au four préchauffé à 180°C, feu voûte et sole.

[/recipehints]

 
 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.