Recette du clafoutis au chocolat. Un délicieux dessert aux cerises.

 

Comment faire un clafoutis au chocolat. Recette facile. Apprenez à préparer cette version chocolatée du célèbre dessert aux cerises. C’est une tuerie !

Clafoutis au chocolat

Bonjour ! Y a-t-il des fans de chocolat dans la salle ? Et des fans de cerises ? Eh bien, faites attention, car je vous propose ce clafoutis au chocolat, une version du classique clafoutis aux cerises, l’un des desserts d’origine française mondialement connu. Cette fois-ci, j’ai voulu expérimenter en ajoutant du chocolat à la pâte. Si vous aimez le mélange de cerises et de chocolat, comme dans le gâteau forêt noire, cette option est fortement recommandée. Vous serez étonné par cette combinaison, je vous l’assure !

Comment faire un clafoutis au chocolat

La préparation de ce dessert aux cerises et au chocolat est assez simple. Les cerises ne nécessitent aucune préparation, il suffit de les laver et d’enlever la queue. J’aime les laisser avec le noyau, comme on dit, cela leur donne un goût plus riche. Mais si vous voulez les dénoyauter, allez-y. C’est comme vous voulez.

Par contre, le mélange pour faire le clafoutis au chocolat est le même que la version originale, sauf que j’y ai ajouté du chocolat pâtissier fondu. Eh bien, il y a une autre différence, j’ai remplacé la farine par des amandes moulues. La combinaison avec le chocolat est géniale. De même, si vous avez un peu d’essence d’amande amère, c’est parfait.

Ingrédients du clafoutis au chocolat

Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes de desserts à base de cerises. Vous devez essayer ma tarte aux cerises et fromage blanc, une option très fraîche et super savoureuse. Vous avez aussi la classique tarte aux cerises américaine (le cherry pie), qui est délicieuse. Si vous souhaitez d’autres versions du clafoutis, essayez le clafoutis aux fraises, une option très intéressante qui ne laisse personne indifférent. Le blog dispose également d’un moteur de recherche de recettes. Je vous encourage à jeter un coup d’œil pour découvrir le reste des propositions, il y en a beaucoup ! Et je suis sûr que vous en ferez plus d’une.

Clafoutis au chocolat

Recette du clafoutis au chocolat. Un délicieux dessert aux cerises.

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 4,67 / 5. Votes: 3
Loading...
Personnes: 6 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Desserts recette

Comment faire le clafoutis au chocolat

Maintenant, vous savez comment faire un clafoutis au chocolat

Que pensez-vous de cette recette ? J’espère que ça t’a donné envie de l’essayer. Je peux vous dire que la dernière fois que j’en ai fait, pour réaliser les photos que vous voyez ici, il n’est pas arrivé au lendemain. C’était addictif ! Surtout avec la touche d’amandes amères.

N’hésitez pas à me laisser un message et à me dire tout ce que vous voulez. Ci-dessous, dans la section des commentaires, vous avez la possibilité de partager si vous l’avez aimé ou non, si vous avez rencontré des difficultés ou si vous avez des suggestions pour lui donner une touche différente. Je suis tout ouïe !

Enfin, si vous êtes un fan de desserts au chocolat, je vous invite à donner votre vote de confiance au blog en « likant » et en partageant ce fabuleux clafoutis au chocolat sur vos réseaux sociaux. C’est un petit geste de votre part qui m’aide beaucoup, merci bien !

À bientôt !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.