3 idées de cocktails à base de café

 

Souvent utilisé dans les brunchs, le café s’invite désormais dans les cocktails au niveau des bars et restaurants. Vous aimez naturellement le café et les cocktails ? Si vous n’avez pas l’opportunité d’aller dans un bar, voici 3 idées de cocktails à base de café que vous pouvez essayer ou commander.

Coffee style Barrel

Ce cocktail est simple à préparer, mais peut vous étonner avec ses notes de café et de vanille. Il est disponible à Malongo et dans certains cafés-bars. Malongo parce que le cœur de ses activités est tourné vers l’innovation. Le groupe a donc initié la plupart des tendances qui ont impacté le monde du café. N’hésitez donc pas à faire l’achat de café Malongo en ligne pour boire des mains de chefs.

Pour faire le coffee style Barrel, vous avez besoin d’un shaker, d’un triple sec, d’un rhum vieilli dans un fût de chêne, de quelques grains de café et de sirop de vanille. Pour obtenir votre boisson, prenez un pilon pour écraser les grains de café dans le shaker. Ensuite, ajoutez les deux rhums et le sirop de vanille. Agitez puis filtrez avant de servir le mélange dans un verre de type old fashioned sur trois glaçons. Un zeste d’orange est suffisant pour la décoration.

Ingrédient pour 4 personnes

Pour préparer ce cocktail à 4 personnes, vous avez besoin de 14 cl de rhum vieilli en fût de chêne, 6 cl de triple sec, 4 cl de sirop de vanille et 20 grains de café.

Cold brew

Si vous avez déjà fait un séjour aux États-Unis, vous connaissez probablement cette boisson. Il s’agit d’un concept assez simple qui consiste à extraire le café à froid. Cela nécessite toutefois une longue infusion. De ce fait, il est conseillé de bien réaliser la base du cold brew. Pour ce faire, passez les grains de café au moulin à café, faites infuser la préparation dans l’eau puis laissez mariner 15 heures à une température ambiante.

Filtrez le tout au bout de 15 heures. Après cela, votre cold brew est prêt. En ce qui concerne le cocktail, versez dans un shaker le cold brew, ajoutez le lait, ensuite le whisky puis la liqueur de café. Agitez le contenu puis servez-le frais avec des glaçons.

Ingrédient pour 4 personnes

Si vous devez servir 4 personnes, vous avez besoin de 150 g de café en grains, 3,5 L d’eau pour le Cold Brew. Pour le cocktail, vous utiliserez 30 cl de whisky, 10 cl de liqueur de café, 30 cl de cold brew et 15 cl de lait

Espresso martini

Cette boisson est un peu classique, mais on ne s’en lasse jamais. Elle se fait en seulement quelques minutes avec de la vodka, de la liqueur de café, du sirop de sucre puis un espresso. Si vous le faites vous-même, il vous revient de doser selon vos goûts. Dans votre verre, versez les ingrédients, puis ajoutez les glaçons. Ensuite, versez l’espresso dans le mélange puis servez. Vous pouvez décorer avec un peu de mousse de lait.

Ingrédients pour 4 personnes

Pour faire ce cocktail à 4 personnes, vous aurez besoin de 8 cl de vodka, 8 cl de liqueur de café, 2 espresso et 3 cl de sirop de sucre.

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.