Recette de saumon mariné au soja. Une explosion de saveurs !

 

Comment faire du saumon mariné au soja. Recette facile. Apprenez à préparer ce savoureux saumon. Excellent et facile à faire.

Saumon mariné sauce soja

Bonjour ! Vous aimez la cuisine asiatique ? Laquelle est votre préférée ? Je vous le demande parce que ce saumon mariné au soja que je vous propose aujourd’hui est un mélange de cuisines japonaise et thaïlandaise. Il a les saveurs caractéristiques des deux cuisines. Pour la première, une version légère de la sauce teriyaki et pour la seconde, une touche épicée, du citron vert et beaucoup de coriandre.

Vous voulez savoir comment faire du saumon mariné au soja ?

Pour préparer ce saumon mariné à la sauce soja, je vais utiliser des ingrédients asiatiques qui vont lui donner une bonne saveur. Comme je l’ai dit, elle est inspirée de la sauce teriyaki, donc on va trouver le saké (liqueur de riz) et le mirin (vin de riz). Il y a aussi un peu de sucre dedans, mais je vous laisse le choix. D’autres saveurs comme l’huile de sésame et le jus de citron vert complètent la marinade.

Et pour le cuisiner, rien de plus facile que de réaliser ce saumon à la plancha. Je vais vous dire comment j’aime le faire, pour qu’il soit juteux à l’intérieur et pas sec du tout. La touche finale : nous allons réduire un peu la sauce pour glacer le poisson, et vous verrez comme elle est savoureuse !

Ingrédients saumon mariné sauce soja

Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes à base de saumon qui pourraient vous intéresser. Essayez le saumon au champagne, facile et délicieux, parfait pour un repas de fête. Vous avez également le saumon mariné au whisky, une touche irlandaise très savoureuse, le saumon teriyaki, un classique de la cuisine japonaise ou ce dernier saumon au curcuma.

Voici la recette, profitez-en !

Saumon mariné sauce soja

Recette de saumon mariné au soja. Une explosion de saveurs !

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 1
Loading...
Personnes: 2 Temps: Difficulté: Facile
 

Recette saumon mariné sauce soja

Vous savez maintenant comment faire du saumon mariné au soja.

La recette vous a plu ? J’espère vous avoir encouragé à l’essayer. Vous verrez que cette marinade est parfaite pour le saumon.

Je suis très intéressé par votre opinion. N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez. Aussi, je vous encourage à nous laisser vos variantes pour préparer un délicieux saumon mariné. Si vous pensez que quelque chose n’est pas clair, demandez-le-moi, je vous aiderai.

Enfin, si vous êtes fan de recettes à la plancha et des bonnes marinades, je vous invite à soutenir le blog et mon travail par un simple geste sous la forme d’un « j’aime » et en partageant ce délicieux saumon mariné au soja sur vos réseaux sociaux.

[boutons de partage]

À bientôt !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.