Recette de omelette au brocoli

 

Comment faire une omelette au brocoli. Recette facile. Apprenez à préparer une délicieuse omelette à base de brocoli. Saine et légère.

Omelette au brocoli

Bonjour ! Quand j’étais petit, je mourais d’envie d’essayer le brocoli. À la télévision, on voyait beaucoup d’enfants qui avaient presque toujours du brocoli au déjeuner ou au dîner. Dans mon village, c’était un légume que l’on trouvait rarement. Je ne comprenais pas pourquoi ils se plaignaient tout le temps à la télévision de ne pas l’aimer. Chez moi, le peu de fois que l’on en avait c’était la fête, car je les dévorais pratiquement de toutes les manières possibles : à la vapeur, sautés ou même dans cette omelette au brocoli.

Vous voulez savoir comment faire une omelette au brocoli ?

Cette omelette au brocoli se fait comme presque toutes les omelettes aux légumes. Nous allons d’abord cuisiner le brocoli, le faire sauter avec de l’ail pour lui donner une pointe que j’adore, puis nous allons le mélanger avec de l’œuf battu pour enfin, bien entendu, faire cailler ce mélange dans la poêle.

Le point important ici est la cuisson du brocoli. Sans aucun doute, ce que je préfère, c’est de le faire cuire à la vapeur d’abord, puis de le faire sauter, jusqu’à ce que la tige soit tendre. Ici, pour l’omelette, cette dernière étape est importante. Nous le passerons à la poêle, non seulement pour lui donner cette touche d’ail si riche, mais aussi pour l’assécher et que l’omelette au brocoli caille mieux.

Ingrédients omelette au brocoli

Sur le blog, vous trouverez des recettes avec du brocoli. Essayez la quiche au brocoli et mimolette, la soupe de brocoli ou les pâtes au saumon et brocoli. Pour les autres recettes d’omelettes, n’hésitez pas à faire un tour par la recherche du blog pour découvrir toutes les recettes.

Voici la recette :

Omelette au brocoli

Recette de omelette au brocoli

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 4,33 / 5. Votes: 6
Loading...

Personnes: 2 Temps: Difficulté: Facile

Ingrédients

  • 500 g de brocoli
  • 4 ou 5 œufs plein air
  • 1 ou 2 gousses d’ail
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • Sel

Élaboration

  1. Retirer les feuilles du brocoli, s’il y en a. Couper la tige et retirer les fleurons. Laver.
  2. Peler la tige avec un éplucheur et la couper en morceaux. Couper en moitiés ou quartiers également les gros fleurons.
  3. Faire cuire le brocoli à la vapeur pendant 3 ou 4 minutes.
  4. Peler et hacher les gousses d’ail.
  5. Faire chauffer une poêle de taille moyenne avec l’huile d’olive et l’ail à feu moyen.
  6. Lorsqu’il commence à dorer un peu, ajouter le brocoli et augmenter le feu.
  7. Faire sauter pendant 2 à 3 minutes pour mélanger les saveurs et permettre au brocoli de perdre son humidité.
    Faire cuire le brocoli pour omelette au brocoli
  8. Assaisonner avec du sel et du poivre et laisser refroidir.
  9. Casser les œufs dans un bol et les battre en omelette.
  10. Une fois battus, assaisonner avec un peu de sel et ajouter le brocoli. Bien mélanger.
  11. Laisser reposer pendant 2 à 3 minutes.
  12. Faire chauffer à nouveau la poêle et, si nécessaire, graisser à nouveau avec un peu d’huile.
  13. Lorsqu’elle est chaude, verser le mélange et faire cuire selon votre goût, 2 à 3 minutes d’un côté et 1 à 2 minutes de l’autre suffisent.
    Recette d'omelette au brocoli
  14. Voilà ! C’est tout ! Servir immédiatement. Bonne dégustation !



 

Conseils et astuces

  • Le point de cuisson est comme vous pouvez le voir sur les photos, pas trop liquide, pas trop caillé. Si vous la voulez plus caillée, augmentez un peu le temps lorsque vous la retournez.
  • Toujours avant d’arrêter la cuisson, vérifiez que le brocoli soit cuit. Il doit être un peu ferme. En outre, cette méthode de cuisson à la vapeur est l’une de celles qui préservent le mieux ses propriétés avec la cuisson à la poêle.
    Comment faire omelette au brocoli
  • Si vous n’aimez pas l’ail dans l’omelette, ne l’ajoutez pas.
  • Si vous voulez qu’il reste vert vif, lorsqu’il a fini de cuire à la vapeur, mettez-le directement dans un bol d’eau froide. Cela fixera la couleur.

 

Portion d'omelette au brocoli

Vous savez maintenant comment faire une omelette au brocoli.

La recette vous a plu ? J’espère vous avoir encouragé à l’essayer. Le brocoli est délicieux. N’oubliez pas de toujours inclure le brocoli dans votre panier d’achats et d’en manger une voir deux portions presque toutes les semaines, c’est l’un des légumes les plus nutritifs !

Si vous voulez me dire ce que vous pensez de la recette, vous pouvez me laisser un message dans la section des commentaires. Je suis très intéressé par votre opinion. Profitez-en et dites-moi aussi vos suggestions ou vos doutes, je serai heureux de vous aider !

Enfin, si vous êtes fan des recettes d’omelette sous toutes leurs formes, je vous invite à laisser votre vote de soutien au blog avec un « like » et à partager cette délicieuse omelette au brocoli sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.