Recette de moules au vin Beaujolais blanc

 

Comment faire des moules au beaujolais blanc. Recette facile. Apprenez à preparer ces délicieux plat avec un petit twist pour profiter de la qualité des vins du Beaujolais.

Moules au beaujolais blanc

Bonjour ! Je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais pour moi les moules sont un vrai délice ! J’en peux manger et manger assez souvent et ne pas m’en lasser. Si vous me servez une bonne portion de moules, je suis heureux. Quel régal !

Cette recette de  est moules frites un peu spéciale. À l’initiative des Vignerons des Pierres Dorées, une coopérative viticole située au Sud-ouest du Beaujolais, je vous propose ces moules au Beaujolais blanc. Donc, si vous voulez acheter du vin beaujolais blanc pour faire cette recette, n’hésitez pas à suivre le lien.

Source: Vignerons des Pierres Dorées

Je suis sûr que vous connaissez le nom Beaujolais dû au célèbre Beaujolais nouveau qui arrive chaque année fin novembre. Mais, ça ne s’arrête pas là. La région viticole du Beaujolais est à cheval entre le nord de Lyon et le sud du Mâconnais. Là, chaque année, environ 2000 personnes réparties sur 39 villages travaillent pour concocter à partir des raisins gamay et chardonnay les 12 appellations du Beaujolais, donc deux AOC.

Voulez-vous savoir comment faire des moules au Beaujolais blanc ?

Faire des moules à la maison est extrêmement facile. Il faut surtout savoir qu’elles ont besoin d’une cuisson courte. Si l’on fait cuire trop de temps, elles vont avoir une texture caoutchouteuse. On dit que dès qu’elles sont ouvertes, elles sont à point.

Moules au beaujolais blanc

Recette de moules au vin Beaujolais blanc

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 StarsLoading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 

Région du Beaujolais

Source: Vignerons des Pierres Dorées

Maintenant, vous savez comment faire des moules au Beaujolais blanc

La recette vous a plu ? J’espère que ça vous a donné envie de l’essayer. C’est un petit twist à un plat traditionnel qui m’a beaucoup surpris.

Ne restez pas qu’avec le Beaujolais nouveau, il y a aussi tout un monde à découvrir, des vins blancs, des vins rosés et des crémants de Bourgogne. Si vous voulez tout découvrir, n’hésitez pas à visiter la région du Beaujolais. Sachez qu’elle est reconnue par l’UNESCO avec le label Géoparc mondial.

Là-bas, vous profiterez d’un excellent séjour œnotouristique sur le Haut Beaujolais, avec ses beaux panoramas, le b, une destination nature par excellence avec ses paysages forestiers de moyenne montagne, et le Beaujolais des Pierres Dorées plein des petites cités médiévales.

Enfin, si cette idée de recette avec le Beaujolais blanc vous a plu, je vous invite à donner votre soutien au blog en likant la recette et en partageant ces moules au Beaujolais blanc sur vos réseaux sociaux. Merci beaucoup !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.