Comment réaliser d’incroyables cocktails avec le rhum épicé Morbleu ?

 

Les fêtes de famille ou encore des retrouvailles entre amis de longue date sont des occasions spéciales pour tester des saveurs de cocktails incroyables. Vous êtes à la recherche d’idées pour préparer des cocktails à base d’un spiritueux canadien ? Il vous manque peut-être un ingrédient pour faire la différence.

Avec son goût irrésistible, le rhum épicé Morbleu est une excellente composante des cocktails. On peut s’en servir pour réaliser de savoureux mélanges en ajoutant d’autres ingrédients bien adaptés. Découvrez des recettes de cocktails avec du rhum épicé Morbleu !

Le rhum épicé Morbleu : l’ingrédient pour des cocktails exquis

Une panoplie de cocktails intéressants peuvent être réalisés avec le rhum épicé Morbleu. Avec ses saveurs exotiques, c’est le parfait ingrédient pour vivre une expérience exceptionnelle. Vous pouvez acheter ici du Morbleu épicé pour la préparation de votre cocktail fait maison.

On n’a pas besoin d’être un spécialiste des cocktails pour bien s’en sortir avec cette recette. Il suffit généralement de suivre la recette à la lettre notamment en mettant tous les ingrédients. En effet, il y a diverses préparations envisageables et chacune fait ressortir des saveurs spécifiques du Morbleu épicé.

Les étapes de réalisation de chaque recette doivent donc être appliquées avec soin pour obtenir des Cocktails savoureux et de grande qualité. Toutefois, vous n’avez pas à vous en faire. La conception de nombreux cocktails à base de rhum épicé est assez simple à appliquer.

Le Morbleu épicé a la particularité d’avoir une teneur assez élevée : 40,3 %. Ce rhum est composé de cinq épices : le romarin, la cannelle, la cardamome, la vanille et l’anis étoilé. Voilà autant de saveurs singulières associées à une fraicheur herbacée donnant une sensation agréable et unique en bouche.

L’incroyable Mojito au gingembre avec du rhum épicé Morbleu

Le Mojito est traditionnellement connu pour être réalisé avec du rhum blanc. Néanmoins, la version épicée de cet élixir à base de Morbleu est devenue célèbre pour son goût séduisant. La préparation est assez élémentaire et elle ne prend que quelques minutes.

Les ingrédients et le matériel

Le matériel nécessaire pour une telle préparation est composé d’un shaker à fermeture hermétique et d’un verre bien solide.

Il est aussi nécessaire de se munir d’un petit pilon et d’une cuillère de taille moyenne. En général, le mojito se consomme avec une paille. N’hésitez donc pas à vous en procurer quelques-unes. Pour les ingrédients, vous avez besoin de :

  • 1 bouteille de rhum épicé Morbleu ;
  • Une vingtaine de feuilles de menthe fraiches ;
  • 1/2 citron vert à presser et 1 citron vert découpé en tranche ;
  • 1 bouteille de bière de gingembre ;
  • 3 cuillères à café de sucre blanc.

Surtout, n’oubliez pas d’avoir des glaçons à disposition. De préférence, utilisez de petits morceaux pour faciliter l’homogénéisation.

La préparation de cette recette

Pour réaliser le mojito, commencez par mettre le citron, la menthe et le sucre dans un verre solide. Écrasez fermement le contenu du verre avec le pilon puis ajoutez les morceaux de glace. Versez ensuite le rhum épicé en mélangeant le tout avec une cuillère.

Introduisez la mixture dans le shaker puis ajoutez votre bière de gingembre. Par la suite, il faut bien fermer le shaker et remuer vigoureusement. Le cocktail est prêt pour la dégustation. Pour rajouter du style, vous pouvez décorer le cocktail avec une feuille de menthe ou une tranche de gingembre.

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.