Quelles sont les meilleures marques de jambon vendues en supermarché ?

 

Le jambon blanc est sans doute l’aliment le plus prisé des Français. Au beurre, aux coquillettes…, il est présent sur toutes les tables. Provenant exclusivement de la cuisse arrière du cochon, le jambon apparaît dans les rayons de supermarché sous différentes marques, labels et étiquettes.

Bien que tout soit bon dans le cochon, tous les jambons ne se valent pas. Malheureusement, il est difficile pour les consommateurs que nous sommes d’identifier d’un simple coup de regard un jambon de bonne qualité. Pour ce faire, ayant passé à la loupe les marques de jambon retrouvé sur le marché, nous vous proposons de découvrir celles qui sont de qualité supérieure.

Le jambon supérieur cuit à l’étouffée de Fleury Michon

Le jambon supérieur de Fleury Michon est l’un des meilleurs parmi la kyrielle de marques retrouvées dans les rayons de supermarchés. Cette marque tient depuis longtemps la première place en matière de jambon français. En effet, depuis 2016, Fleury Michon s’est fixé l’objectif de produire le meilleur jambon sans conservateur ajouté (les nitrites).

Vous le savez certainement, lesdits conservateurs sont, depuis 2015, classés au premier rang des substances augmentant le risque de cancer colorectal. Depuis lors, Fleury Michon s’évertue à rendre son jambon sans nitrite. Affichant un bon niveau de protéine noble, le supérieur cuit à l’étouffée ne présente aucun résidu d’antibiotiques.

Son niveau de sel est des plus appréciables avec un goût hors du commun. C’est d’ailleurs toutes ses particularités qui lui ont valu la première place dans le top 10 des meilleurs jambons du marché réalisé par le magasine « 60 millions de consommateurs ».

Le jambon bien élevé Brocéilande

Une autre marque respectable qui s’est vu honorer à travers le classement de « 60 millions de consommateurs » est le jambon bien élevé Brocéilande. Fabriqué à partir du porc bien élevé sans antibiotiques, le jambon brocéliande adopte un bon positionnement dans les rayons de supermarché.

On le retrouve dans plus de 2000 supermarchés à travers toute la France. En mettant en avant un mode d’élevage vertueux, la marque garantit une traçabilité forte aux consommateurs. Il est assez parfumé avec un bon goût de bouillon et des notes fumées.

Cela en fait d’ailleurs toute la différence par rapport aux autres marques sur le marché. Son prix est aussi des plus appréciables quand on considère l’excellente qualité de ce jambon.

Le jambon de la marque Herta

Parmi les jambons blancs industriels à grande valeur retrouvée sur le marché, le jambon Herta s’affiche comme une référence. Ce leader du rayon charcuterie-traiteur revendique la place du meilleur jambon sans nitrite. En effet, il propose aux consommateurs six références issues de porcs français, élevés sans traitements antibiotiques et nourris sans OGM.

Fidèle à ses ambitions d’offrir des produits de qualité, la marque s’est illustrée par la transparence de ses produits. Grâce à un code QR qui s’affiche sur les emballages du jambon Herta, chaque consommateur peut vérifier à l’achat toutes les informations sur le produit qu’il est sur le point de prendre.

Soucieux d’une alimentation transparente, nombre de consommateurs ont d’ailleurs développé une préférence pour les produits de la marque Herta. Ainsi, le jambon Herta est sans doute l’un des incontournables du marché.

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.