Recette de spaghettis de courgette à l’ail

 

Comment faire des spaghettis de courgette à l’ail. Recette facile. Apprenez à préparer ce délicieux plat de légumes avec une touche piquante.

Spaghettis de courgette à l’ail

N’avez-vous jamais essayé les spaghettis de courgette ? Ça ne veut pas dire préparer une pâte avec ce légume, mais de les couper en forme de spaghettis, c’est-à-dire en bandes longues et fines. Le point fort c’est qu’il y a mille et une manières différentes de les accompagner, presque toutes les sauces pour les spaghettis peuvent s’utiliser. Dans cet article, je vous propose ces spaghettis de courgette à l’ail, un plat de légumes très léger, mais qui est à « tomber par terre ».

Voulez-vous savoir comment faire les spaghettis de courgette à l’ail ?

Pour préparer ces spaghettis de courgettes à l’ail, on va les faire revenir avec de l’huile d’olive où on a fait dorer une bonne quantité d’ail.

Spaghettis de courgette à l’ail (ingrédients)

Transformer une courgette en spaghettis est assez simple. On peut le faire à la main avec un bon couteau. Oui, je sais, ça va prendre beaucoup de temps et ça va être un peu fatigant. Ne vous inquiétez pas, il existe des outils qui vous aident à les couper plus vite. Des mandolines, des éplucheurs à julienne, des coupe-légumes en spirale… À vous de choisir. Moi, personnellement, je préfère l’éplucheur à julienne, c’est très économique et ça prend peu d’espace dans les tiroirs.

Voici la recette :

Spaghettis de courgette à l’ail
Imprimir

Recette de spaghettis de courgette à l’ail

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 4,00 / 5. Votes: 5
Loading...

Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile

Ingrédients

  • 2 ou 3 courgettes
  • 3 gousses d’ail
  • 1 piment de Cayenne (ou 1 petit piment rouge)
  • 2 ou 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra-vierge
  • Du fromage râpé
  • Sel et poivre noir moulu

Élaboration

  1. Éplucher les gousses d’ail et les couper en fines tranches. On peut les écraser un peu avec le plat du couteau avant de les couper, on dit que ça développe leur saveur. Si vous voulez, vous pouvez enlever le germe.
  2. Couper les courgettes en forme de spaghettis. Vous pouvez le faire à la main avec un bon couteau, on coupe chaque courgette en tranches fines dans le sens de la longueur, puis chaque tranche en forme de spaghettis. Vous pouvez également le faire avec un accessoire comme une mandoline, un coupe-légumes en spirale ou, comme j’aime, avec un éplucheur à julienne.
    Spaghettis de courgette à l’ail (faire les spaghettis)
  3. Dans une grande poêle, faire chauffer l’huile d’olive avec l’ail et le piment de Cayenne cassé en deux morceaux (si l’on utilise un petit piment rouge, on le coupe en tout petits carrés).
    Spaghettis de courgette à l’ail (faire dorer l’ail)
  4. Quand l’ail commence à dorer légèrement, ajouter les spaghettis de courgette.
    Spaghettis de courgette à l’ail (poele)
  5. Faire revenir de 2 à 3 minutes, en remuant souvent, juste pour les ramollir un peu. Ne pas trop prolonger la cuisson, parce que sinon ils vont commencer libérer de l’eau.
    Spaghettis de courgette à l’ail (cuisson)
  6. Retirer du feu et assaisonner de sel et de poivre selon votre goût.
  7. Et voilà. Servir immédiatement. À table, chacun peut saupoudrer son assiette de fromage râpé. Bonne dégustation !

 

Conseils et astuces

  • Vous décidez la quantité d’ail que vous allez mettre dans ces spaghettis de courgette à l’ail. Ainsi que la quantité de piment. Moi, avec juste un piment de Cayenne j’en ai plus qu’assez.
  • Si vous utilisez l’éplucheur à julienne, il se peut que lorsque vous arrivez au centre des courgettes ça devienne assez difficile à les couper en spaghetti. Dans ce cas, je suggère de prendre un nouveau puis garder les restes pour préparer un autre plat, comme une ratatouille, une poêlée de courgettes ou une terrine de courgettes, par exemple.
  • Si vous utilisez la mandoline, faites très attention lorsque vous la manipulez, car il est assez facile de se couper les doigts avec les lames.
  • Veillez à ne pas trop dorer l’ail, car sinon son goût devient un peu amer.
  • Sur le blog, vous avez également la recette des spaghettis à l’ail. Oui, ceux-ci avec de vraies pâtes.

 

Spaghettis de courgette à l’ail

Maintenant, vous savez comment faire des spaghettis de courgette à l’ail

Avez-vous aimé la recette ?

Ne dites pas que j’adore ! Je vous encourage à les essayer si vous ne l’avez pas encore fait. La vérité est que le goût des courgettes se combine très bien avec l’ail. Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez et si vous voulez, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton « J’aime » et partager ces spaghettis de courgette à l’ail sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.