Recette de panzanella (salade italienne tomate et pain)

 

Comment faire la panzanella, une salade italienne tomate et pain. Le pain prends le goût des ingrédients et fait de cette salade un véritable délice !

La panzanella est l’une des salades italiennes les plus connues. Elle est originaire de la région de Florence et on l’appelle aussi la panmolle.

Pour faire une panzanella il faut trouver un bon pain de campagne, bien que la recette de cette salade utilise du pain toscan. Un pain italien à mie ferme et assez souvent sans sel. L’autre ingrédient important est la tomate. Comme pour presque toutes les autres recettes à base de tomates que j’ai déjà publiées sur le blog, je répète : il faut investir dans de bonnes tomates, parfumées et pleines de goût. Pour le reste, il suffit de mélanger tous les ingrédients comme pour toutes les salades. La panzanella c’est difficile à rater. Le pain va s’imprégner du goût des autres ingrédients et transforme cette salade en un véritable délice !

Voulez-vous savoir comment faire la panzanella ? Voici la recette. Allez, op ! C’est parti !

Recette de panzanella (salade italienne tomate et pain)

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 2
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Légumes recette Salades

 

 

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. laura dit :

    elle fait envie cette salade italienne !

  2. Très belle salade que vous mettez bien en valeur!