Recette de panellets aux amandes (gâteaux catalans de la Toussaint)

Comment faire des panellets aux amandes. Un gâteau de la Toussaint typique en Catalogne. Ils avaient autrefois une signification religieuse. Recette facile.

Les panellets sont des petits gâteaux de  la Toussaint très typiques en Catalogne. Les plus traditionnels sont les panellets aux pignons de pin, mais il y en a d’autres comme ces panellets aux amandes, à la noix de coco, au café, aux noisettes… C’est très marrant puisque chaque parfum de panellets a sa propre forme. Ceux aux pignons, les classiques, sont complètement ronds, ceux-ci aux amandes peuvent être cylindriques, au coco en forme de petite montagne, aux noisettes un peu aplatis avec sa noisette entière en plein centre…

Voulez-vous savoir comment faire les panellets aux amandes ?

Panellet en catalan veut dire « petit pain ». Importées le plus probablement du nord de l’Europe il y a quelques siècles, ils avaient autrefois une signification religieuse. Mais maintenant si vous allez en catalogne vous verrez que les stars des vitrines des pâtisseries sont ces petits gâteaux.

Faire les panellets est très facile. Vous pouvez consulter ici la recette des panellets aux pignons de pin, qui est très similaire à cette recette de panellets aux amandes. C’est de la pâte d’amande « enrobée » d’amandes concassées, et un passage de four. C’est délicieux ! Voici la recette. Allez, op ! C’est parti !

Recette de panellets aux amandes (gâteaux catalans de la Toussaint)

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 2
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Desserts recette

 
 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. laura dit :

    je ne connaissais pas du tout ces petits biscuits : ils ont l’air délicieux 🙂 jolie découverte

  2. Patricia dit :

    Ma belle sœur est catalane ,elle m y a fait goûté.et c est excellent .je vais essayer avec de la patate douce .

  3. Ils me plaisent bien ces petites biscuits!