Recette d’os de saint (huesos de santo)

 

Comment faire les os de saint (huesos de santo), des gâteaux de la Toussaint typiques en Espagne. De la pâte d’amande fourrée d’une crème aux jaunes d’oeufs

En Espagne, c’est traditionnel de manger des gâteaux à la Toussaint. Les os de saint (huesos de santo en espagnol) sont l’un de ces gâteaux les plus typiques. Plus particulièrement à Madrid, où pendant ces jours les pâtissiers exposent des plateaux et des plateaux d’os de saint empilés en rangées les uns sur les autres.

os_de_saint_huesos_de_santo_1

Ces gâteaux s’appellent des os de saint parce qu’il ressemble à un os de coupé avec sa moelle. Mais son goût n’a rien à voir avec l’os à la moelle. C’est sucré. Il s’agit de pâte d’amandes fourrée d’une crème aux jaunes d’œuf.

Si vous voulez faire des os de saint chez vous, sachez que malgré le nombre d’étapes c’est facile. Grosso modo, il faut faire les cylindres de pâte d’amandes, la crème aux jaunes d’oeuf et un glaçage. C’est délicieux !

os_de_saint_huesos_de_santo_2

Voulez-vous savoir comment élaborer les os de saint ? Voici la recette. Allez, op ! C’est parti !

Recette d’os de saint (huesos de santo)

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 2
Loading...
Personnes: 6-8 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Desserts recette

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.