Recette d’œufs brouillés aux courgettes et crevettes
Comment faire des œufs brouillés aux courgettes et crevettes. Recette facile. Apprenez à préparer cette délicieuse recette de courgette à l’œuf et aux crevettes.
Je ne sais pas pour vous, mais moi j’aime beaucoup les plats d’œufs brouillés. De plus avec des ingrédients qui se combinent si bien comme dans ce plat d’œufs brouillés aux courgettes et crevettes, c’est à tomber par terre. J’aime beaucoup ce genre de plats pour le dîner, c’est simple, économique et délicieux.
Voulez-vous savoir comment faire des œufs brouillés aux courgettes et crevettes ?
Préparer des œufs brouillés aux courgettes et crevettes est assez facile. Le point clé est la coupe des courgettes pour une cuisson parfaite. Je coupe les courgettes en croix dans le sens de la longueur puis en fines tranches. Ça fait des demi-lunes coupées en deux. L’autre point clé (oui, il en a deux) est la consistance des œufs. Cette fois, je l’ai faite très onctueuse, voir baveuse comment on dit pour les omelettes. Mais bon, si vous aimez plus cuit, allez-y, de toute façon, c’est vous qui cuisinez. Voici la recette :
Recette d’œufs brouillés aux courgettes et crevettes
Ingrédients
- 400 g de courgettes
- 150 g de crevettes pelées
- 3 ou 4 œufs plein air
- 1 ou 2 gousses d’ail
- 3 ou 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra-vierge
- Sel et poivre noir moulu
Élaboration
- Décortiquer les crevettes, enlever l’intestin en tirant avec des pincettes, saler et poivrer. Réserver.
- Éplucher, enlever le germe et hacher les gousses d’ail.
- Laver soigneusement les courgettes, car elles seront utilisées avec la peau.
- Retirer les extrémités. Couper en deux dans le sens de la longueur et chaque morceau encore en deux dans le sens de la longueur. Couper ensuite chaque gros bâton en tranches d’environ 3 mm d’épaisseur (ni trop épaisses ni trop fines).
- Dans une grande poêle, faites chauffer l’huile d’olive. Quand elle est chaude, faire revenir les courgettes jusqu’à ce qu’elles soient tendres, en remuant de temps en temps. Placer un couvercle pour qu’elles cuisent facilement à l’intérieur, sans oublier de remuer. Quand les courgettes sont presque tendres, enlever le couvercle et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que l’eau libérée par les courgettes s’évapore. Saler et poivrer selon votre goût.
- Ajouter l’ail haché. Ajouter immédiatement les crevettes, faites les sauter de 2 à 3 minutes jusqu’à ce qu’elles changent de couleur.
- Battre les œufs en omelette, saler et poivrer. Ajouter à la poêle, mélanger et remuer sans arrêter jusqu’à obtenir la consistance désirée. Retirer du feu un peu avant d’avoir atteint le point de cuisson pour finir celle-ci avec la chaleur résiduelle.
- Et voilà. Servir tout de suite, décoré d’une feuille de persil. Bonne dégustation !
Conseils et astuces
- J’ai laissé les œufs un peu baveux cette fois-ci. Vous pouvez les cuire à votre convenance.
- J’ai utilisé des courgettes avec la peau. Vous pouvez les éplucher si vous préférez.
- N’oubliez pas de retirer les intestins des crevettes.
- Si vous utilisez des crevettes congelées, rappelez-vous qu’il est préférable de les décongeler lentement à l’intérieur du réfrigérateur dans une passoire (avec un récipient en dessous). Si vous êtes pressé, mettez les crevettes dans l’eau chaude et laissez-les pendant 10 minutes.
- Utilisez des œufs de plein air au bon goût, car leur qualité est essentielle dans cette recette.
- Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes de courgette : n’hésitez pas à essayer les pâtes aux courgettes et tomates séchées, ou les courgettes farcies à la viande. Si vous en voulez plus, essayez le flan de courgette, parfait en entrée ou accompagnement.
- Vous avez également des courgettes à la plancha ou des spaghettis de courgettes à l’ail.
Maintenant, vous savez comment faire des œufs brouillés aux courgettes et crevettes
La recette vous a plu ? J’espère vous avoir donné envie de l’essayer. Préparer des œufs brouillés c’est facile, car l’étape la plus longue consiste à faire sauter les courgettes. Êtes-vous de ceux qui aiment les œufs brouillés baveux ou les aimez-vous bien cuit ? Dites-le-moi dans les commentaires !
Vous pouvez également me laisser un commentaire avec votre opinion. Que la recette vous plaise ou non, je suis très intéressé de savoir ce que vous en pensez. Toute critique constructive est la bienvenue. Également, je suis preneur de toutes vos suggestions. Avez-vous des doutes ? Posez-moi une question, je serai ravi de vous aider.
Enfin, si vous êtes un amateur d’œufs brouillés, je vous invite à laisser votre vote de soutien au blog sous la forme d’un « j’aime » et à partager cette magnifique recette d’œufs brouillés aux courgettes et crevettes sur vos réseaux sociaux.
À bientôt !