Recette de flan de courgette

Comment faire un flan de courgette. Recette facile. Apprenez à faire ce délicieux flan avec des courgettes. Servi avec une sauce tomate, c’est un régal. Essayez-le !

Flan de courgette

C’était déjà le temps d’élargir mes recettes avec des courgettes avant que la saison finisse. Je voulais vous montrer comment préparer le flan de courgettes que j’avais appris dans l’un de mes premiers ateliers de cuisine il y a bien longtemps. C’est un mets que vous pouvez servir avec une sauce tomate ce qui le rend délicieux.

Vous voulez savoir comment faire un flan de courgette ?

Pour préparer le flan de courgettes, la première chose à faire est de les faire sauter dans une poêle. Nous allons mélanger cette courgette avec un appareil à flan à base d’œuf, de lait et de crème et finalement une cuisson au four au bain-marie.

Flan de courgette (ingrédients)

Je vous explique également deux façons de faire ce flan de courgettes. L’une d’elles consiste à laisser les courgettes en morceaux et l’autre à les mixer avec le mélange aux œufs. Cela donne une couleur verte très jolie après cuisson, c’est ce que vous voyez sur la photo. Il existe également deux options pour le moule. Vous pouvez le faire dans un moule à cake rectangulaire ou dans des moules circulaires ou ramequins. Je vous explique les deux méthodes en détail dans la recette.

Voici comment l’on fait :

Flan de courgette

Recette de flan de courgette

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 5
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Légumes recette
Etiquettes :

Flan de courgette (recette)

Vous savez maintenant comment faire un flan de courgette

La recette vous a plu ? J’espère au moins avoir réussi à vous donner envie de le préparer. Vous verrez que la recette est assez facile et que le résultat est plutôt cool, que vous le fassiez dans un moule rectangulaire ou dans des ramequins.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez. Si vous avez des questions, profitez-en et demandez. Je serai heureux de vous aider. Je suis également tout ouïe si vous avez des suggestions sur cette préparation. Ne soyez pas timide, dites-moi !

Enfin, si vous êtes fan de courgettes, je vous encourage à me donner votre vote de confiance en donnant une note à la recette (recherchez les petites étoiles plus haut), en cliquant sur le bouton « J’aime » et, bien sûr, en partageant ce flan de courgettes sur vos réseaux sociaux.

A bientôt !

 
 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE