Recette de grillade de porc au barbecue ou à la plancha. Comment réussir la cuisson.

 

Comment faire une grillade de porc au barbecue ou à la plancha. Recette facile. Conseils sur la façon de préparer parfaitement cette pièce de porc à la maison.

Grillade de porc au barbecue ou à la plancha

Bonjour ! Voici une recette de grillade de porc. Vous l’avez essayé ? Vous aimez ? C’est de loin, parmi tous les morceaux de porc, mon préféré. Surtout si c’est du bon porc fermier plein de goût. Dans ma famille, on a toujours la tradition de faire des soirées barbecue où la star est ce morceau plutôt que les brochettes.

Voulez-vous savoir comment faire une grillade de porc au barbecue ou à la plancha ?

Si vous voulez savoir comment réussir la cuisson de la grillade de porc, lisez la suite. Si votre viande est de qualité, vous pouvez profiter de toute sa saveur en assaisonnant juste avec un peu de sel et de poivre. La grillade de porc a un peu de graisse infiltrée, c’est pourquoi il ne faut pas la cuire à haute température pour lui donner le temps de cuire à l’intérieur. Ne vous inquiétez pas si la cuisson sur le gril vous semble trop longue, vous allez obtenir des grillades de porc moelleuses et juteuses.

En accompagnement de la grillade de porc, j’ai mis des tomates cerises légèrement grillées et de pommes de terre en rondelles ainsi que des petits poivrons qu’un ami nous avait donnés de son jardin. Quelle combinaison !

Grillade de porc

Photo par Marco Verch Professional Photographer

Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes à base de porc. Si vous voulez une touche différente pour cette recette, vous devez essayer le secret de porc ibérique avec la sauce au fromage. N’hésitez pas à utiliser le moteur de recherche du blog pour parcourir toutes mes propositions.

Grillade de porc au barbecue ou à la plancha

Recette de grillade de porc au barbecue ou à la plancha. Comment réussir la cuisson.

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 5
Loading...
Personnes: 2 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : recette Viande et Volaille
Etiquettes :

Tomates cerise

Maintenant, vous savez comment faire une grillade de porc au barbecue ou à la plancha.

La recette vous a plu ? J’espère que cela vous a donné envie de l’essayer. Avec les tomates cerises, les pommes de terre et les poivrons, cela fait un accompagnement de la grillade de porc très savoureux, vous verrez !

Faites-moi savoir ce que vous pensez de ces conseils pour faire la grillade de porc au barbecue ou à la plancha. Que vous l’ayez aimé ou non, laissez-moi un commentaire ci-dessous. Toute critique constructive est la bienvenue.

Enfin, si vous êtes un fan des soirées autour d’un barbecue, brasero ou plancha, je vous invite à laisser un vote de soutien à mon travail en « likant » et en partageant cette délicieuse grillade de porc au barbecue ou à la plancha sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Joanes dit :

    Bonjour,
    Toutes ces recettes mettent l’eau à la bouche.
    Pour changer un peu, vous proposez des recettes à base de fromages?. Merci.