Comment réussir vos mojitos ?

 

Le mojito est de nos jours le cocktail privilégié des Français. Il constitue une boisson tendance dont la préparation nécessite des ingrédients spécifiques. Il s’agit des feuilles de menthe, du sucre, 3 cl de rhum et de l’eau gazeuse, 3 cl de jus de citron. Pour plus de fraicheur, prévoyez de la glace pilée. Découvrez ici en détail tout le nécessaire pour réussir son mojito !

Quels sont les ingrédients pour préparer un bon mojito ?

Pour rappel, le mojito représente un cocktail fait en utilisant de rhum originaire de Cuba. De fait, il convient de bien choisir son rhum cubain. L’idéal, c’est d’opter pour un rhum blanc. Bien entendu, il s’agit du rhum qui est couramment prisé par de nombreuses personnes d’autant plus qu’il permet de réaliser d’autres cocktails.

En plus, il est possible de choisir entre un rhum traditionnel et un rhum agricole. Dans ce premier cas, vous pouvez opter pour la mélasse qui est plus adaptée au mojito pour 10 personnes. L’eau gazeuse constitue également un autre ingrédient nécessaire à la préparation d’un mojito. Le Perrier s’avère une meilleure option pour profiter du goût de la feuille de menthe.

Comment préparer un bon mojito ?

Pour préparer un bon mojito, vous devez respecter certaines étapes importantes pour une excellente appréciation des arômes. Pour commencer, sachez que lorsqu’on parle du mojito, il s’agit d’un cocktail qui se prépare au verre. Pour ce faire, disposez 5 feuilles de menthe en bas du verre. Ajoutez-y 2 cuillerées à café de sucre et le jus d’un citron vert.

Par la suite, il faudra piler la menthe. Au mélange, il est important de rajouter 6 cl de rhum. Pour finir, pensez à remplir le verre avec de la glace pilée jusqu’aux deux tiers. N’oubliez pas d’ajouter d’eau pétillante pour compléter. Au besoin, décorez votre verre à l’aide d’une petite feuille de menthe et d’une rondelle de citron vert.

Comment couper le citron pour les mojitos ?

Quand il s’agit de préparer le mojito, le jus de citron vert occupe une place essentielle. Il est conseillé de prélever environ 3 cl dans chaque verre. Pour obtenir suffisamment de jus, tournez-vous vers des citrons murs qui ne sont pas trop durs. En outre, vous pouvez acquérir des citrons verts bio. Coupez-les en tranches. Ensuite, disposez-les directement en bas du verre. C’est de même pour les feuilles de menthe. Concernant les verres pour les mojitos, il est conseillé d’opter pour ceux de whisky.

En réalité, vous devez choisir des verres suffisamment grands et solides pour y placer un pilon, mais également pour écraser la menthe logée en bas. Ces verres doivent contenir les bonnes quantités de glace pilée et divers liquides. Un verre solide, épais et surtout profond y conviendra. Comme un mojito classique, il est possible de préparer aisément un virgin mojito. De façon spécifique, il s’agit d’un mojito sans alcool. Dans ce cas, on privilégie l’eau gazeuse, en lieu et place du rhum. Les plus jeunes ou les personnes ne buvant pas d’alcool peuvent remplacer l’eau pétillante par un soda parfumé (Schweppes agrumes ou Sprite) ou de la limonade.

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.