Recette d’artichauts sautés aux tomates séchées, au thym et à l’ail

 

Comment préparer des artichauts sautés aux tomates séchées. Recette facile. Apprenez à préparer ce plat idéal pour une entrée légère ou en accompagnement.

Artichauts sautés aux tomates séchées

Bonjour ! Aimez-vous les artichauts ? Dans cette recette, je vous propose des artichauts sautés aux tomates séchées, simplement à la poêle avec de l’ail et du thym. Si vous êtes un fan d’artichauts, vous devez les essayer, car ils sont délicieux. J’ai tout de suite aimé cette combinaison !

Je n’ai pas pu résister à l’envie de vous présenter une autre des recettes que j’aime mettre en ligne sur le blog : des combinaisons savoureuses, faciles à réaliser et avec peu d’ingrédients. Si vous voulez faire encore plus simple, utilisez des artichauts surgelés de Place du Marché. Ce que j’aime c’est qu’ils sont livrés prêts à l’emploi, coupés en quartiers, c’est l’idéal.

Voulez-vous savoir comment faire des artichauts sautés aux tomates séchées ?

Pour préparer les artichauts sautés aux tomates séchées, nous allons cuire les artichauts surgelés puis les faire sauter avec de l’ail et des tomates. Vous verrez comme c’est bon !  Dans ce cas, l’utilisaton de produits surgelés nous évite de devoir nettoyer et préparer les artichauts, une tâche qui prend beaucoup de temps.

Les tomates séchées que j’ai utilisées cette fois-ci étaient dans le réfrigérateur déjà hydratées et marinées dans l’huile d’olive. Cette huile a déjà pris le goût de la tomate et je l’ai utilisée pour faire revenir l’ail. Cela donne une saveur supplémentaire.

Artichauts

Vous trouverez d’autres recettes à base de tomates séchées sur le blog. Essayez les spaghettis au pesto rouge. N’hésitez pas à visiter le moteur de recherche du blog pour trouver plus d’idées.

Voici la recette :

Artichauts sautés aux tomates séchées

Artichauts sautés aux tomates séchées

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 3
Loading...
Personnes: 2 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : recette

Comment faire des artichauts sautés aux tomates séchées

Vous savez maintenant comment préparer des cœurs d’artichaut aux tomates séchées

La recette vous a plu ? J’espère vous avoir donné envie de la préparer. N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé ou pour poser vos questions sur la préparation.

Enfin, si vous êtes fan de recettes savoureuses, avec peu d’ingrédients et qui se réalisent en un rien de temps, je vous invite à nous laisser un « like » et à partager ces artichauts sautés aux tomates séchées sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. wattoote dit :

    waouhh cette salade d’artichaud me fait envie