Recette d’ailes de poulet frites à l’ail
Comment préparer des ailes de poulet frites à l’ail. Recette facile. Une petite touche méditerranéenne idéale pour grignoter en apéro. Délicieux !
Aimez-vous les ailes de poulet ? J’espère que oui, car dans ce post je vous explique comment je prépare habituellement les ailes de poulet frites à l’ail. Ça donne une petite touche méditerranéenne. Les ailes de poulet je les serve assez souvent en apéro dînatoire entre amis. De plus, on prends un malin plaisir à les manger avec les doigts !
Voulez-vous savoir comment faire des ailes de poulet frites à l’ail ?
Une partie importante de toute friture est de contrôler correctement la température de l’huile. Si elle est froide, la friture absorbe beaucoup de gras car il faut plus de temps pour la faire frire. Au contraire, si elle est trop chaude, l’huile devient rapidement mauvaise pour la consommation car elle se dégrade et apparaît des substances toxiques. L’idéal est une friteuse qui garde toujours la bonne température.
Voici la recette :
Recette d’ailes de poulet frites à l’ail
Ingrédients
- 12 ailes poulet entières
- 6 ou 7 gousses d’ail
- Huile de tournesol pour la friture
- Sel selon le goût
- Du persil ou du vert d’oignon nouveau ciselé
Élaboration
- Nettoyer les ailes de poulet pour enlever toute trace de plumes avec des pincettes ou en les passant rapidement sur la flamme de la cuisinière ou un chalumeau. Attention à ne pas brûler la peau.
- Si souhaitée, on peut couper les ailes en deux ou les laisser en une seule pièce. Pour les couper, il suffit de passer le couteau à travers l’articulation.
- Placer les ailes de poulet dans un bol et assaisonner selon votre goût. Bien mélanger afin que les ailes s’imprègnent bien de sel.
- Casser un peu les gousses d’ail en les écrasant en appuyant avec la lame d’un couteau large.
- Faire chauffer une quantité abondante d’huile dans la friteuse à 170 °C.
- Plonger les ailes de poulet dans l’huile chaude et faire frire jusqu’à ce qu’elles acquièrent une coloration bien dorée à l’extérieur selon votre goût. Ça va prendre quelques minutes. Selon la taille de votre friteuse, effectuer cette étape en une ou plusieurs fois.
- Laisser égoutter les ailes sur une grille ou sur du papier absorbant de 2 à 3 minutes pour leur faire perdre l’excès d’huile.
- Et voilà. C’est prêt ! Servir les ailes de poulet frites saupoudrées avec un peu de persil haché ou la partie verte des oignons nouveaux. Bonne dégustation !
Conseils et astuces
- Une autre façon de préparer les ailes de poulet frites est de les assaisonner généreusement avec du poivre blanc moulu au lieu d’utiliser de l’ail. C’est également délicieux !
- Les gousses d’ail peuvent être remplacées par de l’ail en poudre ajouté au même moment que le sel.
- Vous pouvez également faire frire de cette manière le reste du poulet, le blanc en morceaux, le haut des cuisses et les pilons. Le temps nécessaire sera plus grand, particulièrement pour les cuisses qui prennent environ 10 minutes, selon leur taille.
- Pour faire une friture à la poêle, il faut contrôler la température de friture (entre 170 °C et 180 °C) pour que l’huile ne brûle pas. Vous pouvez vérifier si l’huile est chaude si en introduisant une cuillère en bois elle bouillonne ou en ajouter un morceau de pain s’il monte rapidement à la surface. C’est une bonne idée d’investir dans un thermomètre pour fritures.
- Pour une version plus légère des ailes de poulet frites, ajouter quelques cuillères soupe d’huile d’olive après le sel, puis les mettre au four à 175 °C environ 15 minutes.
- Vous cherchez plus de recettes d’ailes de poulet ? Sur le blog, vous avez les ailes de poulet épicées (Tex-Mex) et les ailes de poulet à la sauce barbecue.
Maintenant, vous savez comment préparer les ailes de poulet frites à l’ail.
Avez-vous aimé la recette ?
À bientôt !
la recette a été piquée sur nessma cuisine.
Je vous remercie énormément pour cette information. Je vais contacter le site pour résoudre ce problème. Cordialement