Recette de poêlée de pois chiches aux épinards. Tapas espagnoles

Comment faire une poêlée de pois chiches aux épinards. Recette facile. Apprenez à préparer cette recette traditionnelle de l’Andalousie. C’est délicieux !

Pois chiches aux épinards

Dans cet article, nous allons voyager dans le sud de l’Espagne, plus précisément à Séville, la capitale de l’Andalousie. Là bas, dans presque tous les bars à tapas vous pouvez déguster cette poêlée de pois chiches aux épinards. Il ne faut pas la confondre avec le ragoût de pois chiches à la morue et aux épinards. Même, si c’est également très typique de là bas, ce dernier est un bon plat chaud que l’on mange à table plutôt qu’en tapas.

Voulez-vous savoir comment faire une poêlée de pois chiches aux épinards ?

Pour préparer cette poêlée de pois chiches aux épinards façon andalouse, nous allons faire revenir dans la poêle les épinards et les pois chiches préalablement cuits. Puis, on ajoute une petite préparation à base de croûtons, de l’ail, un peu de coulis de tomates et quelques épices.

Dans la recette, je vous décris également comment faire cuire les pois chiches, si vous voulez utiliser des pois chiches secs. Néanmoins, sachez qu’une fois les pois chiches cuits, cette recette est faite en quelques minutes.

Pois chiches aux épinards (ingrédients)

Il faut que je vous dise que pour cette poêlée de pois chiches aux épinards j’ai l’habitude d’utiliser des pois chiches que je garde dans mon congélateur. Normalement, quand je fais cuire des légumes secs types pois chiches, lentilles ou haricots blancs, j’en fais une grande quantité. Ça se garde bien au congélateur et je peux les utiliser dans des recettes comme celle-ci, houmous ou salades.

Voici la recette :

Pois chiches aux épinards

Recette de poêlée de pois chiches aux épinards. Tapas espagnoles

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 

Pois chiches aux épinards

Maintenant, vous savez comment faire une poêlée de pois chiches aux épinards

Avez-vous aimé la recette ? 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Loading...

J’espère vous avoir donné envie de l’essayer. N’hésitez pas à me laisser un commentaire en me disant ce que vous en pensez. Vous pouvez également en profiter pour poser toute question ou suggestion sur la préparation de ce plat.

Saviez-vous qu’il y a presque 4000 bars à tapas seulement dans la ville de Séville ? Si vous voulez partir faire un petit tour, voici je vous laisse une petite vidéo d’un touriste français qui découvre les bars à tapas à Séville.

En outre, comme d’habitude, si vous êtes fan des recettes andalouses, je vous invite à cliquer sur le bouton « j’aime » et à partager cette poêlée de pois chiches aux épinards sur vos réseaux sociaux

À bientôt !

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE