Recette de gratin dauphinois au rutabaga

Comment faire un gratin dauphinois au rutabaga. Recette facile. Une idée originale et délicieuse pour varier de la recette classique et consommer ce légume.

Gratin dauphinois au rutabaga

L’une des premières recettes que j’ai postée sur le blog juste après mon déménagement en France, c’était le gratin dauphinois, l’un des plats typiques grenoblois que j’ai goûté le jour même où je suis arrivé. Aujourd’hui, je vous présente une petite variation, un gratin dauphinois au rutabaga. Pour faire bref, j’ai acheté l’autre jour un rutabaga énorme et on m’a dit que ça se prêtait bien pour faire un gratin. Ce n’est pas faux ! J’ai adoré.

Voulez-vous savoir comment faire un gratin dauphinois au rutabaga ?

Pour préparer ce gratin dauphinois au rutabaga, d’abord on va éplucher et couper celui-ci en tranches, puis on va le faire cuire dans du lait jusqu’à ce qu’il soit tendre.

Gratin dauphinois au rutabaga (ingrédients)

Une fois fait, nous allons enrichir le mélange avec un peu de bonne crème et ensuite on le passe au four jusqu’à ce que la surface soit joliment dorée.

Voici la recette :

Gratin dauphinois au rutabaga

Recette de gratin dauphinois au rutabaga

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 5
Loading...
Personnes: 4-6 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Légumes recette
Etiquettes :
Gratin dauphinois au rutabaga (repos)

Maintenant, vous savez comment faire un gratin dauphinois au rutabaga

Avez-vous aimé la recette ? 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 5

Loading...

J’espère vous avoir donné envie de l’essayer. N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez ou si vous avez rencontré le moindre doute sur la préparation. Enfin, je vous invite à cliquer sur « j’aime » et partager ce délicieux gratin dauphinois au rutabaga sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Elodie ELIASSE

Bonne recette où le rutabaga est mis en avant comme aliment central, miam . Simple, mais très longue en cuisson attention !

Florence

vraiment très bon !!! et simple à faire

 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE