Recette de soupe de topinambour

Comment faire une soupe de topinambour, l’un des légumes oubliés. Recette facile. Accompagnée de quelques croûtons, c’est un vrai regal !

Soupe de topinambour

L’une des nouvelles tendances en cuisine est l’utilisation de légumes anciens qu’on n’utilisait presque plus. Je vous parle aujourd’hui du topinambour, du chou kale ou du panais, entre autres. C’est certainement sa large consommation pendant la dernière guerre mondiale qui l’a fait tomber dans l’oubli pendant longtemps. Ce tubercule se consomme généralement chaud en accompagnement, cru en salade, ou on peut même faire des plats où il est le vrai protagoniste comme cette soupe de topinambour.

Voulez-vous savoir comment faire une soupe de topinambour ?

La recette de soupe de topinambour que je vous propose dans cet article est très facile à réaliser. Elle ne contient pas trop d’ingrédients pour ne pas masquer le goût du topinambour. On veut qu’il soit la star du plat. Le topinambour s’utilise comme une pomme de terre, sauf qu’il faut savoir qu’il s’oxyde plus vite, mais pour éviter ça on le fait tremper et pas de problèmes.

La préparation est très similaire au reste de soupes. On va d’abord faire revenir un peu les légumes avec du beurre et de l’huile d’olive pour le goût. Puis on fait cuire le tout et finalement on mixe. Moi, j’aime bien la mixer beaucoup puis la passer à travers une passoire fine pour que la soupe soit d’une texture bien lisse. D’autre part, je n’ajoute pas de crème, mais si vous aimez, allez-y. À table, on l’accompagne de quelques croûtons pour lui donner un côté croustillant. C’est un régal !

Topinambour

Voici la recette. Allez, op ! C’est parti !

Soupe de topinambour

Recette de soupe de topinambour

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 5
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE