Recette de salade russe (de ma mère)

Salade russe

Ma sœur dit toujours que quand elle était petite elle n’aimait pas les petits pois. Chaque fois que nous mangions quelque chose avec des petits pois ma sœur commençait par les séparer minutieusement vers un bord de l’assiette. Un jour, elle l’a fait avec un plat de salade russe et j’ai profité d’un petit moment d’inattention pour les mélanger avec le tout à nouveau… Un peu frustré par mon « espièglerie », elle a choisi de ne pas les séparer et elle a tout mangé. C’est pour cela que ma sœur a commencé aimer les petits pois.

Voulez-vous savoir comment faire la salade russe ?

La salade russe est une macédoine de légumes à base principalement de pommes de terre, carottes et mayonnaise, mais selon la région on y ajoute d’autres ingrédients. Dans mon cas, la salade russe que j’aime est celle que ma mère préparerait à la maison quand j’étais petit. Ma mère ajoutait quelques haricots verts, des petits pois, des olives, du thon, du  jambon et une touche de poivron rouge rôti en conserve. Eh oui, c’est cette saveur unique du poivron rouge rôti qui donne la saveur caractéristique de la salade russe de ma mère, car comme j’ai déjà dit dans la recette de la sauce tartare, si certains ingrédients manquent, le plat n’est pas la même chose…

Salade russe

Recette de salade russe (de ma mère)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 5
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : recette Salades

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci beaucoup pour cette recette qui a fait mon bonheur. Et je l’ai publiée ici
https://kilometre-0.fr/recette/salade-russe
Pas de tri de petits pois non plus 🙂
A bientôt pour d’autres essais peut être

 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE