Recette de torrijas à la piña colada (pain perdu à la espagnole au rhum, ananas et lait de coco)
Comment faire des torrijas à la piña colada. Recette facile. Apprenez à faire cette version espagnole du pain perdu façon cocktail des Caraïbes.
Avez-vous envie d’une torrija à la piña colada ? Oui oui. Vous avez bien lu. Une torrija (le pain perdu que l’on fait en Espagne) parfumée au cocktail ananas, rhum et lait de coco. J’aime d’expérimenter de nouvelles saveurs avec cette recette si traditionnelle comme par exemple les torrijas au rhum et miel. Cette idée de faire un pain perdu inspiré par le fameux cocktail, je ne sais pas si elle est sortie de ma tête à cause d’une bonne idée ou d’un moment de délire. Le fait est que le résultat est une tuerie. Vous devez essayer !
Voulez-vous savoir comment faire des torrijas à la piña colada ?
Pour la préparation de cette version du pain perdu, on fait tremper le pain dans du lait de coco et on les couvre avec un sirop fait avec le sirop des ananas en conserve et un peu de rhum. Enfin, pour donner une touche finale on y ajoute également une tranche d’ananas coupé en tout petits morceaux.
Voici la recette :
Recette de torrijas à la piña colada (pain perdu à la espagnole au rhum, ananas et lait de coco)
Ingrédients
- 1/2 pain de la veille
- 400 ml de lait de coco
- 100 ml de lait
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 petite boîte d’ananas au sirop
- De l’huile de tournesol pour la friture
- 1 œuf
- Le sirop de l’ananas en conserve
- 50 ml d’eau
- 50 g de sucre
- 1 ou 2 verres à shooter de rhum blanc
Élaboration
- Couper le pain en tranches d’environ 1,5 cm d’épaisseur.
- Faire chauffer le lait de coco avec le sucre et le lait.
- Lorsqu’il est tiède, retirer du feu et tremper les tranches de pain. Bien les imbiber de lait. Je les laisse environ 1 minute de chaque côté.
- Faire chauffer l’huile de tournesol dans une poêle. On doit mettre suffisant d’huile pour couvrir au moins la moitié d’une tranche de pain.
- Vérifiez si l’huile est chaude en faisant dorer un morceau de pain.
- Battre l’œuf dans une assiette creuse.
- Lorsque l’huile est chaude, une par une, enrober chaque tranche de pain dans l’œuf battu et les plonger directement dans l’huile.
- Faire dorer un côté puis l’autre.
- Laisser égoutter sur une grille ou une assiette avec du papier absorbant.
- Répéter les étapes ci-dessus jusqu’à finir tout le pain.
- Ouvrir la boîte d’ananas et verser le sirop dans une casserole
- Couper les rondelles d’ananas en petits morceaux et les mettre dans la casserole.
- Verser l’eau et le sucre dans la casserole et la faire chauffer quelques minutes jusqu’à ce que le sirop commence à bouillir. À ce moment-là, éteindre le feu et ajouter le rhum.
- Filtrer pour retirer les morceaux d’ananas. Laisser tiédir.
- Badigeonner les torrijas avec le sirop d’ananas.
- Et voilà, c’est prêt ! Au moment de servir, mettre des morceaux d’ananas sur le dessus. Bonne dégustation !
Conseils et astuces
- Pour ces torrijas à la piña colada, le pain doit être de la veille ou 2 jours pour que la mie ne se casse pas lorsqu’elle est mouillée.
- La quantité de rhum peut s’adapter à votre goût. En outre, si vous le souhaitez, vous pouvez faire cuire le sirop avec le rhum une ou deux minutes pour faire descendre un peu le degré d’alcool.
- La température de l’huile est importante. On surveille pour qu’elle soit chaude, mais qu’elle ne fume pas. Dans le cas contraire, il est recommandé de la remplacer.
- Sur le blog, vous trouverez plus de recettes de torrijas. Si vous recherchez une recette classique, vous avez les torrijas au sucre et cannelle. Vous avez également les torrijas au vin rouge et si vous voulez quelque chose plus original, je vous recommande de jeter un coup d’œil à ce pain perdu aux fraises et sirop d’érable à l’orange.
Maintenant, vous savez comment faire des torrijas à la piña colada
Avez-vous aimé la recette ? J’espère vous avoir donné envie de l’essayer. N’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous me dire ce que vous en pensez. Enfin, je vous invite à « liker » et partager ces torrijas à la piña colada sur les réseaux sociaux.
À bientôt pour une nouvelle recette !