Recette de soupe de courge au curry et lait de coco
Comment faire une soupe de courge au curry et lait de coco. Recette facile. Une touche de saveurs exotiques à l’une des soupes les plus classiques. C’est délicieux !
Aimez-vous le curry ? Moi beaucoup. Parfois, je fais même mon propre mélange de curry maison. Avec celui-ci, nous allons préparer cette soupe de courge au curry, que nous allons enrichir avec du lait de coco. C’est étonnant à quel point la courge épicée au curry est délicieuse. Vous devez l’essayer !
Voulez-vous savoir comment faire une soupe de courge au curry et lait de coco ?
Pour cette soupe de courge, nous allons d’abord faire sauter les légumes dans un peu de matière grasse pour développer les saveurs, ensuite nous allons les faire cuire dans un bouillon de volaille, le tout aromatisé au curry. Facile, n’est pas ? Je préfère le bouillon de volaille, mais vous pouvez également utiliser un bouillon de légumes ou tout simplement de l’eau pour avoir une version complètement végétarienne de ce plat.
Voici la recette :
Recette de soupe de courge au curry et lait de coco
Ingrédients
- 1 kg de courge
- 250 g de pommes de terre (à cuire)
- 1 poireau (facultatif)
- 1 oignon
- 1 l de bouillon de volaille ou de légumes
- 1 cuillère à café de curry en poudre
- 150 ml de lait de coco (ou même de la crème)
- 2 ou 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Sel
- Graines de courge
Élaboration
- Éplucher la courge et retirer les pépins. Couper en morceaux à peu près de la même taille.
- Peler l’oignon et l’émincer.
- Peler les pommes de terre, les rincer sous l’eau et les couper en cubes.
- Enlever les extrémités et les feuilles du poireau, couper sur la longueur et nettoyer l’intérieur. Faire attention parce que généralement il peut contenir de la saleté entre les couches de la partie la plus verte. Tronçonner en morceaux.
- Faire chauffer l’huile d’olive dans une casserole et lorsqu’elle est chaude, faire revenir l’oignon et le poireau de 2 à 3 minutes. Ensuite, ajouter les pommes de terre et la courge et faire revenir le tout environ 10 minutes. Remuer de temps en temps pour éviter de brûler au fond.
- Saler selon votre goût et saupoudrer la cuillerée à café de curry. Bien mélanger et faire revenir de 1 à 2 minutes.
- Verser le bouillon de volaille ou de légumes.
- Placer le couvercle et monter le feu. À ébullition, laisser cuire environ 30 minutes, jusqu’à ce que les morceaux de potiron et pommes de terre soient tendres. Si vous utilisez un autocuiseur, le temps sera évidemment réduit, environ 15 minutes après le début du sifflement.
- Mixer au blender.
- Éventuellement, vous pouvez passer la soupe avec une passoire en inox pour avoir une texture très lisse et onctueuse.
- Enfin, incorporer le lait de coco et bien mélanger.
- Goûter et rectifier de sel si nécessaire.
- Et voilà, c’est prêt ! Saupoudrer avec un peu de curry et des graines de citrouille comme décoration. Bonne dégustation !
Conseils et astuces
- Cette soupe de courge au curry peut se faire avec du bouillon de poulet, de bouillon de légumes ou même juste de l’eau. Je recommande la version avec du bouillon de poulet. C’est celle que je préfère.
- Ajustez la quantité de curry selon votre goût. On peut ajouter encore 1 cuillerée à café de curry de plus.
- Vous pouvez ajouter d’autres légumes comme des navets, des carottes ou des patates douces.
- Faire sauter les légumes un peu avant la cuisson dans le bouillon améliore les saveurs. Si vous n’avez pas trop de temps, vous pouvez directement passer à leur cuisson.
- Ne jetez pas le vert du poireau. On peut l’ajouter à la soupe ou le stocker au congélateur pour une utilisation ultérieure, on peut aromatiser des bouillons ou même faire une soupe de feuilles de poireaux.
- Sur le blog vous trouverez plus de recettes de soupe de courge. Parmi elles, la soupe de courge facile, le velouté de courge au mascarpone ou le velouté de courge butternut parfumé à la noix de muscade. N’hésitez pas à toutes les essayer !
Maintenant, vous savez comment faire une soupe de courge au curry et lait de coco
Si vous aimez le curry et la courge, il faut que vous en profitiez pour préparer cette soupe. Vous allez bien vous régaler. Je vous invite également à me laisser votre avis dans les commentaires ci-dessous et à partager la recette sur réseaux sociaux.
À bientôt pour une nouvelle recette !