Recette du petit bonhomme brioché (manele)

 
Petit bonhomme brioché (manele ou manala)

Encore appelé manele, le petit bonhomme brioché est une viennoiserie moelleuse en forme de petit bonhomme de Saint Nicolas. Très appétissants, ces petits amuse-gueules sont parfaits pour vos après-midis de détente et de pique-nique. Les maneles sont globalement simples à réaliser, pas besoin d’être un chef pâtissier pour les confectionner. Envie de maneles dorés et appétissants ? Découvrez notre recette ultra simple et facile à réaliser.

Comment confectionner les maneles ?

La recette du petit bonhomme brioché ou manala que nous allons vous présenter est assez simple. Cependant, pour que cette aventure culinaire soit encore plus belle, vous devez vous munir d’un emporte-pièce à maneles ainsi que d’un robot pâtissier. Cela facilite beaucoup la tâche.

Avant de vous lister tout ce dont vous aurez besoin, une petite précision s’impose. Les maneles sont un plat beaucoup apprécié en Alsace, à ne pas confondre avec les bredeles (petits sablés de Noël alsaciens).

Petit bonhomme brioché (manele ou manala)

Recette du petit bonhomme brioché (manele)

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 4,50 / 5. Votes: 6
Loading...
Personnes: 16 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Un peu de tout Recettes
Etiquettes :

Les maneles s’invitent-ils à toutes les occasions ?

Les petits bonhommes briochés se consomment majoritairement durant la Saint Nicolas. Toutefois, cela n’exclut pas que l’on puisse les savourer à n’importe quelle autre occasion comme lors d’un soir de Noël en famille, ou un pique-nique en couple ou entre amis.

Photo à la une : Cornischong at lb.wikipedia, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.