Recette de gratin de rutabaga à la finlandaise (lanttulaatikko)

 

Comment faire le gratin de rutabaga à la finlandaise (lanttulaatikko). Recette facile avec photos. Le populaire lanttulaatikko. Ne restez pas sans le goûter !

Gratin de rutabaga (lanttulaatikko)

Avez-vous déjà essayé le rutabaga ? Autrement appelé chou-navet, car c’est un croisement entre un chou et un navet. Je ne l’avais pas encore essayé, mais cette année mon ami à qui j’achète les légumes me l’avait mis dans un panier. Pour le goûter, j’ai fait ce gratin de rutabaga style finlandais : le lanttulaatikko. Il faut dire que depuis que j’ai découvert le rutabaga je lui en ai souvent repris. Oui, je sais, si vous connaissez ce plat, vous allez me dire que le rutabaga c’est pour Noël, quand c’est la pleine saison, cependant, on peut le consommer jusqu’en Mars.

Voulez-vous savoir comment faire un gratin de rutabaga à la finlandaise (lanttulaatikko) ?

Pour ce plat, nous allons faire une purée avec le rutabaga. Vous pouvez le faire cuire dans de l’eau bouillante jusqu’à ce qu’il soit tendre, ou faire comme moi, le faire cuire à la vapeur dans l’autocuiseur. Ensuite, on le mélange avec des épices, de la crème et de l’œuf. Et finalement, on l’enfourne jusqu’à ce que l’on obtienne une jolie surface gratinée. Pas besoin de plus.

Gratin de rutabaga (ingrédients)Voici la recette :

Gratin de rutabaga (lanttulaatikko)

Recette de gratin de rutabaga à la finlandaise (lanttulaatikko)

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 4,40 / 5. Votes: 5
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Etiquettes :

Maintenant, vous savez comment faire le gratin de rutabaga finlandais

Avez-vous aimé la recette ? J’espère vous avoir donné envie d’essayer ce lanttulaatikko. Comme je dis toujours, je vous invite à me dire ce que vous pensez de ce plat en me laissant un commentaire ci-dessous et pourquoi pas m’envoyer une petite photo de votre assiette, j’aime bien les recevoir.

Et enfin, si vous voulez en savoir plus sur la Finlande, le pays d’origine de ce plat, je vous laisse ici une vidéo avec une collection d’événements amusants. Profites-en !

À bientôt pour une nouvelle recette !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.