Quel appareil pour faire du pain 

 

Le pain est un aliment très consommé au quotidien. Si cette préparation se fait essentiellement par un boulanger, elle peut également être réalisée chez soi. Il existe des machines à pain qui permettent de réaliser du pain sans connaissance technique. Découvrez les meilleurs appareils du marché !

Quelques appareils de grande qualité

Il existe une panoplie d’appareils d’une grande efficacité pour faire du pain. Voici le top des appareils de qualité.

La Moulinex OW210130

La machine à pain Moulinex OW210130 est un appareil multifonctionnel. On peut l’utiliser pour faire du pain, du gâteau, de la confiture ou de la compote. Il s’agit d’un équipement polyvalent qui peut contenir jusqu’à 1 kilo de pain. Cet outil propose douze programmes qui lui permettent de réaliser toutes les sortes de recettes.

Faites un tour sur cette page pour en savoir plus sur les machines à pain. La puissance de ce modèle tourne autour de 650 Watts. Elle pèse environ 3,8 kg et sa cuve a une contenance de 1,5 L. Il est peu encombrant en raison de ses dimensions : 31,5 x 28,5 x 40 cm.

La manipulation de l’appareil est facile grâce à son écran LCD. Vous pouvez programmer le temps de démarrage et celui d’arrêt. Elle peut maintenir le pain chaud pendant 60 minutes.

Le Kenwood BM450

L’appareil Kenwood BM450 est très puissant. Sa puissance de 780 Watts lui permet de cuire jusqu’à 1 kg de pain et 14 autres recettes. Il propose 15 préparations distinguées au total. Il intègre notamment un programme sans gluten. N’importe qui peut s’en servir pour réaliser différentes préparations, même les personnes allergiques au gluten.

Il permet de cuire rapidement toutes les préparations, quelle que soit leur quantité. La plupart des cuissons ne dépassent pas 60 minutes.

Le temps de cuisson en différé est de 15 heures. Vous pouvez mélanger les ingrédients dans la cuve la veille avant d’aller au lit. En plus de garder le pain chaud pendant 1 h, cet équipement donne la possibilité de définir l’allure de la croute du pain. Il pèse environ 9,5 kilos et il mesure :

  • 31,5 cm de long ;
  • 23,5 cm de large ;
  • 38,5 cm de haut.

Son utilisation est aisée grâce au panneau de commande digital et au couvercle en verre. Différents accessoires l’accompagnent : le gobelet mesureur et la cuillère doseuse. En dehors de cet appareil, vous pourrez opter pour la Moulinex Pains du monde. Elle offre de nombreux atouts.

Bien choisir son appareil

Pour choisir son robot boulanger, différents points sont importants à prendre en compte. Il s’agit de la capacité, de la puissance, des fonctionnalités supplémentaires et des programmes. Privilégiez une machine avec une cuve volumineuse. Plus la cuve est grande, plus vous pourrez préparer une quantité importante de pain.

Vous devez tenir compte du nombre d’individus dans la famille lors de l’achat. La puissance de l’appareil permet de raccourcir le temps de cuisson. On retrouve sur le marché des robots boulangers dont la puissance varie entre 500 et 1600 Watts. Il est conseillé d’opter pour les équipements de 650 ou 780 Watts. Ils sont performants et peu énergivores.

On recommande de choisir des appareils qui disposent d’une multitude de fonctions. Les programmes proposés doivent correspondre à vos besoins.

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.