Recette de poêlée de pâtisson en persillade (à l’ail et persil)
Comment faire une poêlée de pâtisson en persillade. Recette facile. Apprenez à préparer le pâtisson avec de l’ail et du persil. Vous verrez à quel point c’est délicieux.
Le pâtisson est un légume ancien de la famille des courges. Sa saveur ressemble plus à la courgette qu’aux citrouilles oranges de l’automne. Aujourd’hui, je vous explique comment préparer une poêlée de pâtisson à l’ail et persil. Pour une petite entrée de légumes ou comme accompagnement.
Voulez-vous savoir comment faire cette poêlée de pâtisson en persillade ?
Pour préparer une poêlée de pâtisson à l’ail et persil, il suffit de tronçonner le pâtisson et de le jeter dans la poêle avec un peu d’huile. Bien que cette courge ait une forme assez bizarre, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, il suffira de faire des morceaux à peu près de la même taille.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, j’ai combiné du pâtisson blanc et jaune pour ajouter de la couleur à la préparation. Le goût et la texture sont presque identiques. Alors utilisez celui que vous préférez.
Voici la recette:
Recette de poêlée de pâtisson en persillade (à l’ail et persil)
Ingrédients
- 500 g de pâtisson
- 1 ou 2 gousses d’ail
- Persil frais selon le goût
- 2 ou 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
- Sel et poivre noir moulu
- Matériel:
- Presse-ail (https://amzn.to/2ZwAVV9)
Élaboration
- Bien laver le pâtisson. Couper la tige et le fendre en deux. Videz les graines avec une cuillère. Couper en morceaux de la taille d’une bouchée.
- Laver et sécher le persil. Hache-le très finement.
- Peler les gousses d’ail, retirer le germe et les hacher finement.
- Dans une grande poêle, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen.
- Quand elle est chaude, ajouter les morceaux de pâtisson et faites sauter environ 10 minutes, jusqu’à ce qu’il soit tendre. Remuer fréquemment pour qu’il ne brûle pas et cuit uniformément.
- Saler et poivrer selon votre goût. Saupoudrer l’ail et le persil et faire sauter encore 2 à 3 minutes.
- Voilà ! C’est prêt ! Bonne dégustation !
Conseils et astuces
- Servez cette poêlée de pâtisson en entrée ou en accompagnement.
- Ne couvrez pas la poêle afin que le pâtisson ne cuise pas en excès. Il faut être vigilant, si ça commence à brunir trop vite, baisser le feu et éventuellement ajouter un tout petit peu d’eau.
- Au lieu de couper l’ail au couteau, vous pouvez l’écraser avec un presse-ail. Cette méthode est celle que je préfère pour ce type de plats.
- Essayez le thym ou les herbes de Provence à la place du persil. C’est aussi très bon.
- Vous pouvez combiner le pâtisson avec des courgettes. Ils vont bien ensemble.
- La peau est comestible. Toutefois, si vous le préférez ou si la peau est dure, épluchez-la à l’aide d’un éplucheur.
- Sur le blog, vous trouverez plus de recettes avec du pâtisson. Essayez de préparer un pâtisson farci. Je l’aime particulièrement comme ça.
Vous savez maintenant comment faire une poêlée de pâtisson en persillade
La recette vous a plu ? J’espère vous avoir encouragés à l’essayer. C’est facile, c’est bon et c’est des légumes. Essayez !
N’hésitez pas à me laisser un message pour me dire si cela vous a plu ou non. Toute critique est la bienvenue. Vous pouvez également en profiter et me faire part de vos suggestions pour ce plat ou de vos doutes quant à la préparation. Je serai heureux de vous aider.
Enfin, si vous êtes fan de légumes anciens, comme moi, je vous invite à me laisser votre soutien en donnant une note à la recette avec plusieurs étoiles, en laissant un «j’aime» et en partageant cette poêlée de pâtisson sur vos réseaux sociaux.
À bientôt !