Recette de pâtisson farci

 

Comment faire un pâtisson farci. Recette facile. Apprenez à cuisiner ce légume oublié avec une bonne farce à la viande, tomate et légumes. C’est délicieux !

Pâtisson farci

Connaissez-vous le pâtisson ? Avez-vous déjà goûté un pâtisson farci ? Ce beau légume avec une forme arrondie et plate appartient à la famille des légumes oubliés. Je l’ai découvert récemment quand le producteur à qui j’achète les légumes chaque semaine me l’a proposé. Il m’a fait découvrir pas mal de produits et surtout des légumes oubliés ou des variétés que je ne connaissais pas.

Pâtisson

« Et ça se mange comment ? » C’est la question que je lui ai posée dès que j’ai vu le pâtisson dans mon panier. C’est comme une courge, mais ça a un goût très doux qui ressemble plutôt à une courgette. Voilà ! C’est farci qu’il a fini.

Voulez-vous savoir comment faire un pâtisson farci ?

Préparer un pâtisson farci est plus simple que ce que l’on pense. S’il est très tendre, on peut manger même la peau. La première chose dont il faut s’occuper est de le faire cuire, pour le ramollir, puis on va le creuser et le remplir de farce, dans ce cas j’ai mis pas mal de légumes, vous verrez. Finalement, un peu de fromage sur le dessus et hop… au four.

Pâtisson farci (ingrédients)

En plus des légumes, la farce que l’on a faite est à base de dinde. J’ai l’habitude d’acheter une cuisse de dinde que je désosse et que je hache moi-même. C’est un morceau qui se prête assez bien pour ce genre de plats. Vous pouvez bien évidemment faire le pâtisson farci avec de la viande de bœuf, de porc ou même de l’agneau, mais en utilisant la dinde, en plus du goût, ça me permet de réduire la consommation de viande rouge.

Voici la recette :

Pâtisson farci

Recette de pâtisson farci

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 3,88 / 5. Votes: 32
Loading...
Personnes: 2 Temps: Difficulté: Facile
 

Pâtisson farci (portion)

Maintenant, vous savez comment faire un pâtisson farci

Avez-vous aimé la recette ?

Les meilleurs légumes se trouvent chez les producteurs locaux. Ça, c’est sûr. C’est pourquoi j’aime avoir quelqu’un de confiance qui me les fournit. Comme ses légumes vient de pas très loin et ça fait pas longtemps qui ont étés cueillis et à maturité, leur goût n’est pas comparable à ceux que l’on trouve au supermarché.

Pour finir, je vous invite à « liker » et partager cette recette de pâtisson farci sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 

 

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Louisette dit :

    Bonjour, petite question, la peau se mange–t-elle une fois cuite ? Ou faut-il peler dans son assiette ?

    Merci

  2. Yvan dit :

    Salut à tous !
    Bravo pour cette belle recette, que l’on fait régulièrement !
    Merci pour ce beau blog, qui donne envie de cuisiner et pour la fidélité des cuisiniers à leur producteur de légumes !
    Pour ce qui est de la peau, tout dépend du niveau de maturité du pâtisson (un peu comme pour les courgettes). Pour un pâtisson jeune (on eut planter l’ongle dedans) on mangera la peau sans problème. Pour un pâtisson plus âgé, on peut le cuire avec la peau et la retirer au moment de le manger (la peau se détache toute seule).
    Bon appétit et vive la bonne cuisine !

  3. Merci pour la recette!

    Je viens de faire la mienne. Delicieuse 🙂

  4. Oh mon dieu dit :

    Je viens de découvrir votre magnifique blog.Merci beaucoup.
    J’ai essayé cette recette, et elle est très délicieuse. Bravo