Recette de panellets à la noix de coco (gâteaux catalans de la Toussaint)

 

Comment préparer des panellets à la noix de coco. Recette facile. Des petits gâteaux catalans à la pâte d’amande typiques de la Toussaint.

Panellets a la noix de coco

C’est la Toussaint ! Et pour cette fête, dans mon pays, l’Espagne, il y a pas mal de petits gâteaux. Exposés dans les vitrines des boulangeries, parmi ces mets sucrés on trouve les os de saint, les beignets de vent ou les panellets. Ces derniers ce sont des spécialités catalanes. Généralement des petits gâteaux à la pâte d’amandes ou qui existent en plusieurs déclinaisons. Aujourd’hui je vous propose la recette des panellets à la noix de coco.

Avec les vacances, préparer un gros lot de panellets « maison » est une bonne idée pour passer un après-midi en famille et occuper les enfants (si c’est le cas). Ils ou elles peuvent peut aider dans la recette pour pétrir et façonner la pâte d’amande.

À partir de cette pâte d’amande, on peut préparer les panellets classiques aux pignons de pin, mais avec un petit tour de main on l’adapte pour en faire d’autres, comme les panellets à la noix de coco. C’est pourquoi on peut préparer une grosse quantité de pâte d’amande pour avoir un joli assortiment de panellets.

Voulez-vous savoir comment préparer des panellets à la noix de coco ? Voici la recette :

Panellets a la noix de coco

Recette de panellets à la noix de coco (gâteaux catalans de la Toussaint)

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 2
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 


Maintenant, vous savez comment préparer des panellets à la noix de coco.

À bientôt pour une nouvelle recette !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Pata negra dit :

    Très très sympa ces petits panellets catalans… 🙂 Gérald