Recette d’omelette à l’aillet
Comment faire une omelette à l’aillet. Recette facile. Une façon très simple, mais délicieuse de cuisiner les pousses d’ail. C’est idéal pour un dîner léger.

Aujourd’hui, je vous présente une recette avec des pousses d’ail ou de l’aillet. Celui que l’on achète en botte et que l’on trouve en ce moment au marché. Pour cette première recette avec cette plante, j’ai fait une omelette à l’aillet.
Vous est-il arrivé que pendant un certain temps vous oubliez des ingrédients et tout d’un coup vous le voyez sur les étalages et vous recommencez à l’acheter assez souvent ? C’est ce qui m’est arrivé avec l’aillet. Récemment, j’ai recommencé à l’utiliser pour faire de bons plats.
Voulez-vous savoir comment faire une omelette à l’aillet ?
Si vous savez cuisiner une omelette toute simple, vous maîtrisez déjà la moitié de la recette. La seule chose importante est de bien préparer les pousses d’ail, c’est ce que je vous explique en détail, mais croyez-moi… il n’y a pas de mystère.
Bref, il suffit de retirer les feuilles, les racines et la première couche et c’est prêt à couper et passer à la poêle. On peut les couper en rondelles ou en morceaux. Pour une omelette, je préfère en fines rondelles.
Voici la recette :
Maintenant, vous savez comment faire une omelette à l’aillet
Avez-vous aimé la recette ? C’est une recette très simple pour donner la bienvenue à l’aillet comme ingrédient dans le blog. Je le cuisine beaucoup ces derniers temps, bientôt vous trouverez d’autres idées de recettes à base d’ail tendre.
N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez, si vous avez goûté l’aillet ou même de m’envoyer une photo de vos préparations. Enfin, je vous invite à noter la recette, à la « liker » et la partager sur vos réseaux sociaux.
À bientôt !