Recette d’œufs brouillés à l’ail tendre et asperges vertes
Comment faire des œufs brouillés à l’ail tendre et asperges. Recette facile. Apprenez à préparer ce plat avec deux ingrédients dont les goûts s’accordent parfaitement.
Quand j’avais mentionné il y a quelques jours que j’étais un peu accro de l’ail tendre, je ne vous mentais pas. Voici encore une autre manière pour préparer des œufs brouillés à l’ail tendre et asperges vertes. Une combinaison de deux produits de pleine saison. Ne vous inquiétez pas (ou peut-être que oui), mais bientôt il y en aura d’autres comme comme celui-ci.
Même s’il s’agit un peu de la même recette que les œufs brouillés à l’ail tendre, je ne peux pas résister de la publier, parce que le mélange est super bon. Il faut que je vous dise que je n’ai pas arrêté de saliver pendant que je faisais la cuisine.
Voulez-vous savoir comment faire des œufs brouillés à l’ail tendre et asperges vertes ?
Pour préparer ces œufs brouillés à l’ail tendre et asperges vertes, tout d’abord on va couper les légumes, puis on va les faire sauter à la poêle et finalement on va ajouter les œufs et bien remuer. C’est seulement ça.
Bon, il y a un petit secret pour bien réussir le plat, on va juste plonger l’ail tendre et les asperges dans l’eau bouillante deux minutes. Ceci n’est pas tout à fait nécessaire, mais ça va les adoucir, car parfois on peut avoir des surprises et manger un petit morceau d’ail ou d’asperge « trop croquant ». Je trouve que de cette façon c’est meilleur, et je vous recommande de le faire.
Voici la recette :
Recette d’œufs brouillés à l’ail tendre et asperges vertes
Ingrédients
- 1 botte d’ail tendre
- 1 botte d’asperges vertes
- 3 œufs (si possible, bio ou plein air)
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra-vierge
- Sel et poivre noir moulu
Élaboration
- Couper la partie dure des asperges vertes. Tester à la main et chercher quand la partie basse de la tige devient tendre.
- Couper les feuilles de l’ail et les racines.
- Retirer une couche de l’ail.
- Couper tant les asperges vertes ainsi que l’ail en bâtonnets de 1 cm ou 1,5 cm long. Les bulbes de l’ail (la partie blanche) peuvent être éventuellement fendus en deux, en fonction de leur épaisseur.
- Porter à ébullition de l’eau dans une casserole et faire bouillir les morceaux d’ail et d’asperges 2 minutes. Égoutter et mettre de côté.
- Casser les œufs dans un bol, les assaisonner de sel et de poivre et les battre en omelette.
- Dans une poêle à feu moyen, faire chauffer l’huile d’olive.
- Quand elle est chaude, faire revenir les asperges et l’ail environ 5 à 6 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Remuer fréquemment pour éviter de les faire brûler.
- Saler et poivrer légèrement.
- Baisser le feu et ajouter les œufs battus.
- Immédiatement, commencer à remuer constamment jusqu’à ce qu’ils soient cuits selon votre goût.
- Et voilà, c’est prêt ! Servir immédiatement. Bonne dégustation !
Conseils et astuces
- Faire bouillir l’ail et les asperges est une facultatif. Je vous recommande de le faire, car ça aide à ramollir les légumes et le résultat donne une texture beaucoup plus agréable.
- Avant de servir à table, vous pouvez saupoudrer de persil ou de ciboulette.
- Si vous le souhaitez, ajoutez un peu de lait aux œufs pour les rendre encore plus juteux.
- Le poivre est facultatif, mais j’aime bien le goût qu’il donne aux œufs.
- Sur le blog, vous trouverez beaucoup plus de recettes avec des asperges. Dans la même lignée, vous avez les œufs brouillés aux asperges et crevettes. Je recommande également de jeter un coup d’œil à ma version des asperges à la vinaigrette ou à l’omelette aux pommes de terre et asperges sauvages.
Maintenant, vous savez comment faire des œufs brouillés à ail tendre et asperges vertes
Avez-vous aimé la recette ? J’espère vous avoir donné envie de l’essayer. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire ci-dessous en me donnant votre avis, si vous aimez les œufs brouillés et si vous avez des petites astuces pour les préparer. Pour finir, je vous invite, comme d’habitude, à « liker » et partager la recette sur vos réseaux sociaux.
À bientôt !