Recette de mousse au chocolat blanc
Comment préparer une mousse au chocolat blanc. C’est simple et rapide ! Le chocolat blanc est l’une de mes saveurs sucrées préférées. C’est délicieux !
Cette entrée décrit comment préparer une mousse au chocolat blanc. C’est simple et rapide ! Contrairement à la plupart des personnes, je préfère le chocolat blanc au chocolat classique.
Voulez-vous savoir comment faire une mousse au chocolat blanc ?
C’est vraiment l’une de mes saveurs sucrées préférées. C’est pourquoi dans ce post je tiens à vous présenter ma mousse « fétiche ».
Voici la recette. Allez, op ! C’est parti !
Recette de mousse au chocolat blanc
Ingrédients
- 200 ml de crème fleurette, très froide
- 100 g de chocolat blanc
Élaboration
- Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie avec un soupçon de crème. Laisser tiédir.
- Monter le reste de la crème dans un bol bien froid, à la main ou avec un batteur électrique.
- Incorporer la crème au chocolat peu à peu. Mélanger doucement en utilisant une spatule en silicone en faisant des mouvements de bas en haut.
- Diviser la mousse dans des ramequins ou verrines individuelles.
- Couvrir de film plastique.
- Garder au réfrigérateur au moins 3 à 4 heures avant de servir.
- C’est prêt ! Bonne dégustation !
Conseils et astuces
- Vous pouvez accompagner la mousse au chocolat blanc de fruits rouges et/ou éventuellement la décorer avec de chocolat râpé, des feuilles de menthe ou un coulis.
- Les quantités d’ingrédients donnent 4 portions raisonnables. Si vous êtes gourmands, augmenter la quantité d’ingrédients en gardant les proportions.
- Faire attention que le bol intérieur du bain-marie ne touche pas l’eau et ne pas faire bouillir l’eau trop fort.
- Lors de l’incorporation de la crème fouettée au chocolat blanc, ne pas faire des mouvements trop rapides ni trop brusques pour bien garder l’air du mélange.
- Si le chocolat fondu est trop épais, ajouter toujours un peu de crème. Il doit avoir une consistance similaire à la crème anglaise.
- On peut également faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes, pour cela, le placer en morceaux dans un bol, faire chauffer en étapes de 30 secondes à basse température. Mélanger entre chaque étape. Si l’on fait trop chauffer le chocolat blanc, on risque de le brûler. C’est pourquoi on le fait en étapes de 30 secondes.
- Consultez des conseils et astuces pour monter la crème fleurette en suivant le lien.
- Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes de mousse, comme la mousse au chocolat classique, au chocolat noir et zeste d’orange, et même aux saveurs japonaises du thé vert (matcha).
Elle est sublime, je n’ai qu’une envie, y plonger ma cuiller!