Les aliments brûle-graisse efficaces

 

Vous avez gagné quelques kilos lors des fêtes et maintenant vous avez du mal à vous en débarrasser? Il est temps de dire adieu aux graisses et pour cela, il n’y a rien de mieux que les aliments brûleurs de graisse. Eh oui, il est inutile de vous acharner sur les compléments alimentaires pour affiner votre silhouette, car il suffit de bien choisir la composition de votre assiette.

Voici donc une liste des aliments brûle-graisse à privilégier.

Quels sont les aliments brûleurs de graisse les plus efficaces ?

Les aliments brûleurs de graisse sont des aliments qui contiennent une importante quantité de principes actifs tels que l’acide citrique, les antioxydants et les fibres. Ces derniers stimulent l’organisme pour faciliter la combustion, l’oxydation et l’évacuation des graisses.

Sachez aussi, qu’en plus de consommer un aliment brûle graisse efficace, il y a d’autres règles que vous devez observer si vous souhaitez réellement perdre du poids que nous communiquons dans la prochaine partie.

Mais quels sont alors ces aliments brûle-graisses?

  • La pomme

La pomme est un fruit riche en pectine qui aide à brûler les graisses, en plus de réguler le taux de cholestérol et de glycémie dans le sang. En outre, elle est un excellent coupe-faim qui aide à limiter la consommation et les petites fringales.

  • Les légumes verts

Les légumes verts sont riches en fibres, donc vraiment efficaces pour perdre du poids. Ajoutez donc un peu de brocoli, du chou et du poireau dans vos recettes. Par ailleurs, faites en sorte que les légumes constituent au moins la moitié de ce que vous mangez lors de vos déjeuners et dîners.

  • L’aubergine

Comme vous pouvez le voir sur https://saveurs-npdc.com/blog/aliments-bruleur-de-graisse/, l’aubergine est un autre aliment minceur à inclure dans vos plats. Non seulement elle est hypocalorique (25 Kcal pour 100 g), mais en plus elle a une action diurétique qui aide l’organisme dans l’élimination de la graisse. Autre bienfait de l’aubergine: elle contient de la pectine qui aide dans la lutte contre le cholestérol.

L’idéal serait de choisir une aubergine pas trop mûre. Aussi, il est préférable de la cuire à la vapeur ou au four.

  • Le citron

Le jus de citron est la boisson à privilégier lors d’un régime minceur. En effet, le citron purifie l’organisme et a un effet coupe-faim. Pour maigrir, mélangez le jus d’un demi-citron avec un peu d’eau tiède.

  • Les protéines

Les protéines sont des nutriments indispensables au fonctionnement de l’organisme. En outre, lorsque vous en consommez, vous faites fondre rapidement la masse graisseuse.

Parmi les aliments riches en protéines à privilégier, il y a l’œuf, le poisson, les fruits de mer (crevettes, moules et huîtres surtout), la viande bovine, le poulet et la volaille.

  • Les féculents

Pour perdre du poids de façon durable, votre assiette doit contenir des féculents (¼ de l’assiette). En effet, le riz, les pâtes, les pommes de terre et les légumes secs sont des coupe-faim qui aident à lutter contre les fringales. Attention cependant, il est vital de consommer une quantité adaptée, sinon vous risquez l’effet inverse.

Conseils pour perdre du poids avec les aliments brûleurs de graisse

D’abord, limitez la consommation d’aliments riches en glucides, surtout les glucides facilement digérés et assimilés.

Ensuite, bien que les matières grasses soient nécessaires pour entretenir les cellules, il ne faut surtout pas en abuser. Essayez de vous limiter aux acides gras essentiels.

Enfin, privilégiez toujours les aliments riches en nutriments.

En plus de surveiller votre alimentation, pensez à faire un peu de sport. Une activité physique régulière vous permettra de brûler encore plus de calories et d’entretenir votre masse musculaire pour vous sculpter un physique de rêve.

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.