Recette de gâteau de foie de volaille facile (gateau de foie lyonnais)

Comment faire le gâteau de foie de volaille. Recette facile. Une spécialité lyonnaise, recette de grand mère très goûteuse.

Gâteau de foie de volaille

Gâteau de foies de volailles lyonnais. C’est au cours de mon séjour à Lyon que j’ai décidé publier des recettes que j’ai eu l’occasion de déguster dans les fameux bouchons lyonnais. Dans cet article, je vous propose de cuisiner les gâteaux de foie de volaille. Toujours accompagnés de sauce tomate, c’est un classique de la cuisine lyonnaise. C’est un plat de grand-mère. Très facile à faire et très goûteux.

Voulez-vous savoir comment faire le gâteau de foie lyonnais ?

Pour faire ce gâteau de foie de volaille facile, grosso modo, on va mixer les foies pour obtenir une pâte liquide, puis on va intégrer de la légèreté avec des blancs d’œuf montés en neige. Finalement, la cuisson se fait au four au bain-marie. La sauce tomate est aussi très facile, vous verrez. Voici la recette. C’est parti !

Gâteau de foie de volaille

Recette de gâteau de foie de volaille facile (gateau de foie lyonnais)

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 4,25 / 5. Votes: 4
Loading...
Personnes: 4-6 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : recette Viande et Volaille
Etiquettes :

Maintenant vous savez comment faire le gâteau de foie lyonnais.

À bientôt pour plus de recettes lyonnaises !

 
 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. stéphanie dit :

    dans les ingrédients il y a sel et poivre.dans la recette du gâteau à aucun moment il n est mentionné où ajouter le sel et poivre.du coup j ai oublié!