Recette de croûtons pour salades et soupes

 

Comment préparer des croûtons au four pour soupes et salades. Recette facile. Une version avec moins de matières grasses. À tester !

Croûtons pour salades et soupes

Les croûtons dans les salades, en plus de donner un côté croquant, servent également à utiliser les restes de pain rassi. En plus, on peut s’en servir pendant plusieurs jours une fois faits. Pour la salade du lendemain et celle des jours suivants. Mais pas seulement ça, il y a aussi énormément de variations en fonction des épices qu’on ajoute, on peut donc les utiliser pour renforcer le goût de la salade. Les classique avec de l’huile d’olive, à l’ail, au persil, au romarin … ou même à la tomate et origan. Dans ce post, je mets la recette pour les faire à l’ail, car ce sont mes préférés. Cependant, je vous invite à expérimenter.

Lorsque l’on quitte son pays et l’on passe un peu de temps dans le nouveau, on note comme certaines de ses habitudes changent aussi, par hasard ou non. On doit les assimiler pour s’adapter au nouvel environnement. Un exemple : s’habituer à utiliser des ingrédients auxquels on aurai jamais pensé, surtout parce que dans le nouveau lieu où l’on vit ils sont utilisés très fréquemment. C’est ce qui m’arrive en France avec les croûtons, entre autres. Car ici on utilise les croûtons assez souvent dans les salades et toujours dans les soupes ou les veloutés.

Croûtons pour salades et soupes
Imprimir

Recette de croûtons pour salades et soupes

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 4,50 / 5. Votes: 2
Loading...

Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile

Ingrédients

  • 1/4 pan, coupé en petits morceaux
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 gousses d’ail, épluchées

Élaboration

  1. Préchauffer le gril du four.
  2. Mettre chauffer l’huile à feu moyen.
  3. Écraser l’ail dans un mortier et jetez-le dans la casserole. Dorez un peu (1 minute, pas beaucoup plus).
  4. Ajouter le pain et bien mélanger dans de l’huile.
  5. Dorez le pain quelques minutes.
  6. Si le plat ne va pas au four, mettre le pain dans un plat approprié.
  7. Faire griller le pain pendant environ 10 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il soit uniformément doré.
  8. Et c’est tout.

 

Conseils et astuces

  • Vous pouvez ajouter dans l’huile les épices que vous préférez juste avant d’ajouter le pain.
  • Vous pouvez utiliser des huiles parfumées comme l’huile de romarin, l’ail, le piment, le laurier … Un que j’aime beaucoup: mariner les tomates séchées à l’huile.
  • Voici nos recettes de soupes et nos recettes de salades où vous pouvez ajouter vos croûtons.

 

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.