Recette de brownie au chocolat et noix (gâteau américain)
Cette entrée décrit comment préparer le brownie au chocolat et noix. Recette américaine. Avec cette recette on obtient un gâteau très moelleux à l’intérieur.

Cette entrée décrit comment préparer le brownie au chocolat et noix. C’est un gâteau américain délicieux ! Normalement, en suivant cette recette de brownie on obtient un gâteau très crémeux à l’intérieur. Je reste sage avec la quantité de noix parce que, même si j’apprécie le goût du chocolat aux noix, je n’aime pas y trouver trop de morceaux.
Il y a plusieurs années que j’ai quitté Madrid. J’y ai laissé beaucoup de projets comme celui de réaliser un brownie surgi au cours d’une frénésie « brownie » dont ma sœur et quelques copines ont eu l’idée au cours d’un dîner chez moi. Il faut dire que ce vendredi là je suis parti de chez moi en fin d’après-midi en laissant un brownie tout prêt pour le week-end. Mais, lorsque je suis rentré après être sorti pour une promenade à Madrid, je n’ai rien trouvé, absolument rien de ce brownie. Je ne me souviens pas de ce qui s’est passé. En fais-je un autre ou dois-je rester sur ma faim? Ce dont je me souviens très bien c’est que depuis ce jour là l’une des copines de ma sœur m’a demandé de prendre du temps pour cuisiner un brownie ensemble chez moi. Il y a eu plusieurs tentatives, mais on n’a jamais réussi à avoir le temps. Ainsi, ce plan est toujours à faire.
Enfin, si certains ont la poêle spécial pour faire la béchamel des croquettes, d’autres ont un faitout pour faire son pot-au-feu, ou comme ma mère, sa poêle spéciale à Migas, moi j’ai un moule que j’utilise presque exclusivement pour les brownies! Un moule carré de 18 cm de côté, dans lequel je crois que je fais mon meilleur brownie. Évidemment, j’ai quitté Madrid avec de nombreux plans toujours à faire, mais j’ai bien amené mon moule à brownies.