Comment choisir son lunch bag et sa lunch box pour déjeuner au travail ?

 

Partir pour toute la journée et devoir grignoter aux heures de repas ou avoir à acheter des repas onéreux tous les jours ne fait aucun bien à votre santé ni à vos finances. Envisager de partir travailler avec votre déjeuner fait maison est un choix à prioriser. Pour faciliter le transport et la conservation de vos aliments, le lunch bag et la lunch box sont des alliés à avoir à tout prix. Ces deux accessoires simples à première vue possèdent de nombreuses fonctions et doivent de ce fait être choisis avec grand soin. Quels sont les critères à considérer pour le choix de son lunch bag ou de sa lunch box ?

Lunch bag et lunch box : de quoi s’agit-il ?


Le lunch bag et la lunch box désignent tout simplement un sac à repas et une boîte à repas. Ils s’utilisent tous les deux pour la conservation des repas à consommer hors de chez soi. Bien que leurs rôles soient à peu près les mêmes, le lunch bag et la lunch box devront se choisir avec des critères précis afin d’apporter pleine satisfaction à leurs utilisateurs. Bee lunch vous facilite le choix en vous proposant une multitude de modèles qui vous donneront envie de tous les posséder à la fois !

Des critères qui s’appliquent aussi bien au lunch bag qu’à la lunch box !

Que vous décidiez d’acquérir un sac à repas ou une boîte à repas, notez qu’il existe des critères qui ne devront en aucun cas être négligés.

La taille de votre accessoire

La taille du sac et de la boîte importe énormément. Elle sera choisie en fonction de l’utilisation à en faire et de votre appétit. En effet pour un accessoire destiné à une utilisation personnelle, les modèles de petite taille pourraient très bien vous servir pour bien manger le midi.
Si vous recherchez par contre des modèles capables de conserver la nourriture pour un groupe de personnes, aucune hésitation à avoir ! Dirigez-vous vers les modèles de grande taille.

La facilité d’utilisation

La facilité d’utilisation de vos accessoires est également un point important à considérer. Il ne s’agira point d’orienter votre choix vers un sac difficile à ouvrir ou à fermer ou encore vers une box qui nécessitera l’utilisation d’un manuel avant son ouverture.

Lunch box : quelle matière choisir ?

Plusieurs matériaux sont utilisés pour la réalisation des boîtes de repas. Chacun d’entre eux offre des avantages et bien entendu des inconvénients. Il est donc important de bien y penser avant d’opter pour un matériau donné. Voici quelques options à considérer :

  • Le verre : Il offre une belle présentation de vos aliments, est idéal pour les réchauffer au micro-ondes, mais peu s’avérer très fragile en cas de chocs ;
  • Le plastique : il propose une vaste gamme de qualité et s’adapte très bien aux exigences du quotidien. Assurez-vous juste qu’il puisse passer au micro-ondes et au lave-vaisselle et qu’il soit exempt de substances nocives ;
  • Le bois : écologique et originale, la box en bois peut s’avérer difficile à entretenir ;
  • L’inox : il s’agit d’un matériau très efficace pour la conservation des aliments, mais interdit au micro-ondes.

L’isolation, un critère de choix pour le lunch bag

Il est conseillé d’opter pour un sac isotherme muni d’un système de fermeture efficace. Cela permettra de garder vos repas à bonne température pendant de longues heures.

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.