Recette de clafoutis aux cerises noires

Comment faire un clafoutis aux cerises noires. Recette facile. Apprenez à préparer ce dessert typiquement français avec une variété de cerises que j’aime beaucoup.

Clafoutis aux cerises noires

Qui ne connaît pas le clafoutis ? Qui n’aime pas ? Je vous ai fait cette fois un clafoutis aux cerises noires. J’ai beaucoup aimé. La saveur de ces cerises était plus concentrée, plus sucrée, presque addictive. Il faut éviter de les manger les unes après les autres si l’on veut faire le dessert.

Voulez-vous savoir comment faire un clafoutis aux cerises noires ?

Pour préparer un clafoutis aux cerises noires, nous allons seulement mettre un moule à tarte au four avec les cerises recouvertes d’un mélange d’œufs, de lait, de farine et de sucre. C’est aussi simple que ça. On laisse cuire et c’est prêt. Ce dessert peut être dégusté tiède ou froid, avec du sucre glace sur le dessus. N’hésitez pas à le conserver au réfrigérateur jusqu’au lendemain. Il sera que meilleur. Soit dit en passant, ne vous effrayez pas lorsque vous le voyez dans le four, il gonfle et grossit beaucoup. C’est normal et ça va baisser quand il refroidira.

Clafoutis aux cerises noires (ingrédients)

Les cerises noires vous pouvez les mettre avec le noyau (dans l’ancienne recette de clafoutis, on met toujours les cerises avec le noyau). Cependant, si vous préférez que ce soit plus facile à manger, dans la section des conseils, je vous explique comment les dénoyauter.

Voici la recette :

Clafoutis aux cerises noires

Recette de clafoutis aux cerises noires

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 5
Loading...
Personnes: 6-8 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Desserts recette

Clafoutis aux cerises noires (portion)

Maintenant, vous savez comment faire un clafoutis aux cerises noires

Avez-vous aimé la recette ? J’espère vous avoir donné envie de la préparer. N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire votre opinion. Outre, n’hésitez pas à poser des questions sur la préparation. Je serai heureux de vous aider.

Et enfin, si vous êtes passionné de cerises, je vous invite à cliquer sur le bouton « J’aime » et à partager ce délicieux clafoutis aux cerises noires sur vos réseaux sociaux.

A bientôt !

 
 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.